Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Skype gère désormais les signets, brouillons et la vue fractionnée

Les dernières versions de Skype se sont enrichies de bon nombre de fonctionnalités, même si elles sont toutes déjà utilisées dans d’autres messageries.

Skype garde par exemple les messages commencés mais non envoyés comme brouillons, les marque comme tels et permet de les reprendre. On peut également marquer des messages comme favoris, réunis dans une zone dédiée. Il suffit de faire un clic droit sur un message puis de sélectionner « Ajouter un signet ». 

Les fichiers et médias peuvent dorénavant être prévisualisés avant leur envoi, pour éviter d’éventuelles erreurs. L’utilisateur peut leur adjoindre une description. Côté réception, l’affichage des médias évolue pour se rapprocher de ce que l’on voit ailleurs : une vue de type album affichant une mosaïque et le nombre d’autres photos.

Enfin, tous les utilisateurs de Skype sous Linux, macOS et Windows 10 peuvent utiliser la vue fractionnée. Plus qu’une nouveauté, c’est surtout un retour à une très vieille présentation, avec d’un côté la liste des contacts, de l’autre une fenêtre par conversation. 

Microsoft vante les mérites de l’approche : plus question de se tromper de conversation. À se demander pourquoi tout a été réuni dans une seule fenêtre en premier lieu.

8 commentaires
Avatar de Zone démilitarisée Abonné
Avatar de Zone démilitariséeZone démilitarisée- 03/09/19 à 11:45:52

Ils pourraient commencer par faire en sorte que Skype ne plante pas régulièrement pour aucune raison...

Avatar de Macarie Abonné
Avatar de MacarieMacarie- 03/09/19 à 13:23:07

Question sérieuse, beaucoup de monde l'utilise encore ?

Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 03/09/19 à 16:16:46

Je m'en sers pour des appels vidéos avec de la famille vivant dans d'autres pays. Comme ils ne sont pas doués, il me fallait quelque chose de simple et de multi-plateforme.

Bon, après, faut reconnaître qu'il y a l'inertie. Ça fait le job et nous n'avons donc pas cherché voir s'il y avait mieux depuis.

Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 03/09/19 à 16:59:43

Une fonctionnalité que j'aurai bien aimé voir, après avoir attendu des années de pouvoir enfin enregistrer les appels vidéo sous Linux, ça aurait été de pouvoir choisir quoi enregistrer. Par exemple, ce que l'on voit par défaut lors de l'appel (notre interlocuteur en plein écran et nous dans une petite vignette dans le coin supérieur droit) plutôt qu'une vidéo scindée en deux, à parts égales. Je ne vois aucun intérêt à me voir autant, alors que ce qui m'intéressait, c'était uniquement mon interlocuteur...

Avatar de TroudhuK Abonné
Avatar de TroudhuKTroudhuK- 03/09/19 à 20:41:51

Le vrai lien (installeur complet) :https://get.skype.com/go/getskype-full

Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 09/09/19 à 07:50:42

Macarie a écrit :

Question sérieuse, beaucoup de monde l'utilise encore ?

m'en parle pas, on a la version Business au boulot, une horreur, surtout que ça va remplacer la téléphonie Cisco

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 09/09/19 à 13:54:05

Parce qu'il y a des normes de messagerie cross-platform qui ne sont pas du tout utilisées (qui doivent être mourrues à l'heure où j'écris ces lignes).
Parce que la plupart des couillons utilisent Skype donc tout le monde doit utiliser Skype pour discuter avec ces couillons.
Parce qu'en entreprise, ceux qui choisissent les technos sont ceux qui ne les utilisent pas.
Parce que Microsoft.

Avatar de Macarie Abonné
Avatar de MacarieMacarie- 09/09/19 à 13:58:57

Je vois perso au boulot j'ai proposé deux techno (pour le chat), talk de nexcloud et discussion de nos NAS syno

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.