Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La nouvelle Switch affiche des gains significatifs en autonomie

Quelques semaines après la Switch Lite, Nintendo avait annoncé une révision de la Switch classique, avec pour principal bénéfice une hausse de l’autonomie. 

Disponible depuis quelques semaines, elle ne se distingue que par une révision de la puce Tegra X1 de NVIDIA. Un passage au 16 nm qui entraine une baisse notable de la consommation : de 13,3 W à 7 désormais, soit presque la moitié. 

Dans un test réalisé par Digital Foundry, on peut ainsi y voir que la nouvelle Switch tient 5 heures sur Zelda à 50 % de luminosité, contre 3 heures pour l’ancienne. À 100 %, l’autonome affiche 4h18, contre 2h25 pour l’ancien modèle. La différence est donc très nette.

Selon nos confrères, la baisse de consommation entraine également celle de la température. Lorsqu’elle est branchée sur son dock, elle perd en moyenne 4°C à pleine charge. La différence n’est pas énorme, mais suffisante pour que dans une utilisation quotidienne, le ventilateur soit moins présent.

Ceux qui attendaient une éventuelle révision de la console vont donc peut-être se décider à l’achat. La question est : comment reconnaître une console dont l’arrivée s’est faite assez silencieusement dans les rayons ces dernières semaines ?

Il faut se fier à la boite. L’ancienne affiche une main en train de saisir une Switch dans son dock, le tout sur fond gris. La nouvelle boite est essentiellement rouge et n’affiche plus la main. Une différence suffisamment importante pour ne pas se tromper.

Il existe également une différence dans le numéro de série : il est passé de HAC-001 à HAC-001-01. Cette information est impossible à obtenir sans ouvrir la boite, ce que l’on ne peut pas faire en magasin. Elle aura cependant certainement toute son importance sur le marché de l’occasion, où la question risque d’être souvent posée aux vendeurs.

8 commentaires
Avatar de Nerg34 Abonné
Avatar de Nerg34Nerg34- 02/09/19 à 11:34:44

En occasion, j'ai plutôt l’impression que les gens cherchent les premières versions "hackables" :P

Avatar de dolphin42 INpactien
Avatar de dolphin42dolphin42- 02/09/19 à 11:52:28

On peut imaginer que la nouvelle révision de la puce Tegra X1 se retrouvera dans une nouvelle NVIDIA Shield TV dans les mois qui viennent.

Avatar de Groupetto Abonné
Avatar de GroupettoGroupetto- 02/09/19 à 13:58:17

Ben surtout, les premières versions ne sont pas que des portables...d'ailleurs dans mon cas, la Switch ne sort presque jamais de son dock.

Avatar de Masterbuck INpactien
Avatar de MasterbuckMasterbuck- 02/09/19 à 15:44:55

On parle de la nouvelle Switch normale là, pas la lite

Avatar de Groupetto Abonné
Avatar de GroupettoGroupetto- 02/09/19 à 16:00:03

Oops en effet, j'avais lu un peu vite...

Bon ben euh...faut prendre la nouvelle, quoi ;)

Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 02/09/19 à 16:06:36

C'est effectivement la vrai question, est-elle toujours hackable?

Avatar de Nerg34 Abonné
Avatar de Nerg34Nerg34- 03/09/19 à 13:34:45

Arona a écrit :

C'est effectivement la vrai question, est-elle toujours hackable?

Honnêtement j'ai regardé ça de très loin. Ca a rapidement été corrigé mais ils me semble que les premières vendues le sont toujours.

Après c'est pas simple (faut du matos spécial et pas donné), ça prive définitivement du on-line. Et en prime reste le risque de briquer sa console.

On est loin du temps de la DS :p

Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 03/09/19 à 13:53:37

Ce que j'en sais c'est que la faille était hardware et donc impossible à corriger sans une nouvelle révision de la puce.
Nouvelle revision et die shrink en 16nm, il y avait 99% de chance qu'elle soit corrigée.

Les Switchs V1 sont donc d'excellentes machines pour de l'émulation.
J'attendrais la sortie d'une Switch "Pro" pour remplacer ma V1 que je bidouillerai.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.