France Télévisions et Amazon remportent les droits audiovisuels de Roland-Garros

Deux lots étaient mis en vente pour les années 2021, 2022 et 2023. France Télévisions, partenaire historique, était évidemment sur les rangs et remporte le « lot 1 », mais aussi Amazon qui repart avec le « lot 2 ».

Le lot 1 comprend « tous les matches du tournoi, à l’exception de ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée », tandis que le second dispose des « matches joués sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier ». France Télévisions et Amazon codiffuseront les demi-finales et finales.

Dans son communiqué, la Fédération Française de Tennis « se réjouit que le montant des droits de diffusion soit en hausse et l’exposition du tournoi améliorée. Les revenus perçus, en moyenne annuelle, pour la période 2021-2023 augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !