Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Huawei fournira EMUI 10 à bon nombre de ses smartphones

Il y a quelques semaines, Huawei a révélé les nouveautés qui attendent les utilisateurs d’EMUI 10, la surcouche maison.

L’interface est conçue pour Android 10 et en reprendra donc la plupart des nouveautés, et en tout premier lieu le thème sombre à l’échelle du système. L’ensemble évolue graphiquement et est particulièrement coloré (marque de fabrique d’EMUI), des améliorations pour le mode desktop ou encore un outil permettant d’afficher son smartphone sur PC en miroir. 

Huawei dit également avoir travaillé les performances de sa surcouche. Elle gagnerait donc en réactivité et en fluidité. En outre, une nouvelle technologie de compilation des applications permettrait un gain de place.

Au vu des différentes captures fournies par Huawei, difficile cependant de ne pas penser à iOS, tant certaines interfaces semblent lourdement s'en inspirer.

Et bonne nouvelle, EMUI 10 sera distribué à de nombreux modèles. Le 8 septembre, une phase bêta débutera sur les modèles P30 et P30 Pro. 

Après quoi, la surcouche sera distribuée en version finale sur les Mate 20/Pro/Porsche Design/Lite, P Smart/+ 2019, P Smart Z, Mate 20 X/5G, P20/Pro, Mate 10/Pro/Porsche Design, Honor 20/Pro/Lite, Honor View 20, Honor 10/Lite et Honor 8X. De quoi ravir de nombreux utilisateurs, même s'il manque un calendrier précis.

La situation avec Google restant tendue du fait du passage de Huawei en liste noire aux États-Unis, le constructeur chinois fournira également plus tard HMS Core, un ensemble d’applications et d’API qui viendront directement concurrencer les services Play.

4 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 02/09/19 à 10:47:28

Je rage cas ils ont verrouillé le bootloader des Honor 10 sans solution de déverrouillage (adieu root et rom maison ...) mais au moins ils font des mises à jour sur un tas de modèles. Un peu de respect pour les acheteurs c'est bien.

Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 02/09/19 à 17:27:58

Et y'a pas le p20 lite dans la liste, fait chier...

Avatar de Re4Qube Abonné
Avatar de Re4QubeRe4Qube- 02/09/19 à 17:50:51

La liste est bien trop restreinte au vu du nombre de modèles en circulation !

Avatar de dandrz INpactien
Avatar de dandrzdandrz- 03/09/19 à 11:19:06

Mon Honor Play qui a deux ans vient de recevoir la maj EMUI 9.1
J'espere avoir la 10, sachant que je trouve bien que la marque continue les maj là où d'autres les stoppent dès la première année.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.