Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
YouTube coupera sa messagerie interne le 18 septembre

Le messagerie directe dans YouTube avait été lancée en 2017 pour permettre aux détenteurs de comptes Google de s’échanger des vidéos et d’en discuter. Elle disparaîtra le 18 septembre, non sans provoquer la colère de certains.

Google ne dit d’ailleurs presque rien des raisons qui l’ont poussé à cette décision. Dans son billet, l’éditeur explique simplement qu’il va se concentrer sur les commentaires, publications et autres stories. Et c’est tout.

On peut se douter néanmoins que la fonction était peu utilisée, justifiant son retrait. L’histoire de Google et des messageries est une longue suite de créations et de suppressions : Allo, Duo, Meet, Android Messages, Gchat, Hangouts ou encore Voice. Beaucoup s’y sont perdus.

On peut cependant lire sous l’annonce de très nombreux commentaires négatifs d’utilisateurs qui regrettent cette décision, en langage plus ou moins poli. Beaucoup évoquent notamment les réseaux de contacts qui se sont créées comme autant de communautés autour de certaines vidéos. 

Certains vont jusqu’à menacer de quitter YouTube et d’emmener leurs amis avec eux. Tremble Google. 

1 commentaire
Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 31/08/19 à 16:41:50

Google devrait arrêter ça, c'est pénible à force. A ce rythme, si un jour on n'envoie plus vraiment de pièces jointes dans les mails, ils vont retirer cette fonction sur Gmail ?

Sérieusement, est-ce que ça génère un tel surcoût de laisser ce type de fonctionnalités ?

Et même les outils plus complets comme feu Google Reader, etc... Ils n'ont JAMAIS eu vocation à être utilisé par des centaines de millions d'utilisateurs, chaque outil et fonctionnalité a SON propre public. Les maintenir peut aider à fidéliser la clientèle ou les maintenir captifs. Si on doit commencer à aller ici et là pour compenser une fonctionnalité disparue, ça facilite d'autant une éventuelle transition totale vers la concurrence.

Si Google pense le contraire, c'est qu'ils n'ont rien compris de la vie et du marché. Après il est vrai que quitter Youtube, ce n'est pas faisable. Il n'y a simplement pas de concurrence dans ce domaine. Il est plus simple de quitter Gmail en comparaison.
Édité par TheKillerOfComputer le 31/08/2019 à 16:42
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.