Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Skype for Business Online prendra sa retraite en juillet 2021

On savait depuis l’automne 2017 que ce service finirait par disparaitre au profit de Teams, réponse de Microsoft à Slack. On connaît désormais la date pour la version Online : le 31 juillet 2021.

Les entreprises ont donc environ deux ans pour se préparer à la migration, si ce n’est déjà fait. Beaucoup attendent cependant que Teams intègre les fonctions de Skype for Business dédiées à la téléphonie, notamment la centralisation et la gestion des appels. Toutes ne sont pas encore présentes mais l’intégration progresse.

Plusieurs ajouts annoncés récemment dans Teams sont d’ailleurs liés. Par exemple, Dynamic E911 pour les États-Unis, permettant l’utilisation de la position géographique pour router l’appel vers le Public Safety Answering Point (PSAP) le plus adapté. La fonction sera ajoutée vers la fin de l’année.

Microsoft a également annoncé, pour le premier trimestre 2020, l’interopérabilité entre Teams et la version grand public de Skype. Les utilisateurs des deux services pourront communiquer par l’écrit ou la vidéoconférence.

Notez que l’annonce de retraite de Skype for Business ne concerne pour l’instant que le client. La version Server continuera donc de vivre jusqu’à ce que Microsoft en décide autrement.

4 commentaires
Avatar de creatix Abonné
Avatar de creatixcreatix- 29/08/19 à 12:40:58

Pour le moment Skype entreprise me pousse à utiliser Team mais je ne l'utilise que pour les conférences téléphonique qui ne fonctionne pas sur Team mais relance Skype Entreprise :/
Il reste encore pas mal de travail pour remplacer Skype

Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 29/08/19 à 21:07:19

dans mon entreprise, il y a un projet de remplacer Cisco par Skype pour la call center

choix réfléchi ? non, c'est juste que c'est celui effectué auparavant par nos partenaires

et les tests ne sont pas bons, la qualité des communications n'est pas bonne et on perd des appels notamment. Le management minimise mais s'ils forcent à y aller, ça va être une catastrophe.

bref, cet outil ne me semble pas du tout adapté pour une utilisation intensive

et maintenant, on parle de le remplacer par Teams, ce qui veut dire devoir éventuellement tout réintégrer ? ça me fait peur tout ça ...

Avatar de fredragon Abonné
Avatar de fredragonfredragon- 30/08/19 à 07:31:26

Eh ben, dejà que skype c'est pas génial, mais teams est une vraie merde... Du coup, ça va forcer tout le monde à passer sur slack, et c'est peut-etre pas si mal finalement.

Avatar de Migs INpactien
Avatar de MigsMigs- 19/09/19 à 12:38:53

En confiant la messagerie instantanée professionnelle à Teams, Microsoft met un grand coup de pied dans les habitudes des utilisateurs. En effet même si l'outil a changé de nom plusieurs fois, passant de Office Communicator, à Lync puis Skype For Business, l'interface respecte à chaque fois les mêmes codes dont les origines remontent à 2007 voir même avant si on considère que l'outil avait été fortement inspiré d'MSN.Avec Teams les habitudes acquises durant toutes ces années sont balayées! Cela ressemble à une pale copie de Slack fusionnée avec du Sharepoint, le tout donne une sensation de "fouillis" et le résultat est loin d'être séduisant. On se perd dans les catégories aux multiples onglets où tout se ressemble et il faut a chaque fois prendre quelques secondes pour comprendre où on se trouve. On perd également le côté "légé" de la petite appli de chat qui tourne dans un coin. A l'heure où j'écris ces lignes l'ancien processus "Lync.exe" prend 88 Mo de mémoire vive et Teams.exe 287 Mo, soit prêt de 200 Mo de mémoire vive en plus! Donc maintenant si je veux juste dialoguer rapidement avec un collègue, je suis forcé de lancer "la grosse bertha" et prendre le temps de retrouver ce fichier onglet "Conversation"...Merci Microsoft!

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.