Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Cinquième bêta pour Android Q, le peaufinage commence

C’est déjà l’heure de la première Release Candidate pour Android Q, pour tous les participants au programme de test équipés de smartphones Pixel. Google avait en effet annoncé qu'il y aurait quatre bêtas et deux Release Candidates.

Il n’y a pas grand-chose de nouveau à en dire, la candidate ne faisait qu’affiner les ajouts introduits pendant les bêtas précédentes. La prochaine devrait éliminer les derniers bugs gênants.

Les développeurs peuvent continuer à tester leurs applications maintenant que le système se fiabilise. Les API sont considérées comme stables depuis la bêta 4.

Dans son annonce, Google évoque des discussions en cours avec les fabricants pour leur faire affecter la navigation gestuelle par défaut sur les nouveaux modèles. Les appareils munis d’une couche personnalisée auront cependant les trois boutons classiques par défaut.

Les testeurs munis d’un Pixel peuvent récupérer la Release Candidate à travers le mécanisme intégré de mise à jour. Les modèles tiers pris en charge dans le programme Beta devront attendre un peu que leurs constructeurs respectifs répercutent le changement. 

5 commentaires
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 11/07/19 à 09:16:55

Dans son annonce, Google évoque des discussions en cours avec les fabricants pour leur faire affecter la navigation gestuelle par défaut sur les nouveaux modèles. Les appareils munis d’une couche personnalisée auront cependant les trois boutons classiques par défaut.

Au moins sur OnePlus on a le choix.

Avatar de frikakwa Abonné
Avatar de frikakwafrikakwa- 11/07/19 à 10:48:16

Ici aussi tu as encore le choix:
* Nouvelle méthode gestuelle
* Méthode "retour + home" comme sur Android Oreo
* Méthode préhistorique avec les 3 boutons

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 11/07/19 à 15:37:34

Et tout ça pour gratter un demi-centimètre...

Vive les 3 boutons.

Avatar de Salamandar Abonné
Avatar de SalamandarSalamandar- 12/07/19 à 07:30:29

Préhistorique, mais pour m'être forcé à testerlla méthode Oreo, je suis revenu aux 3 boutons.
En plus, Pie a introduit la rotation bloqué avec un petit bouton dans la barre de boutons pour tourner l'écran du tél. Bouton qui n'apparaît pas dans la barre de gestes. C'est malin...

Avatar de frikakwa Abonné
Avatar de frikakwafrikakwa- 12/07/19 à 11:13:59

Question d'habitude et je ne dis pas que c'est mieux ou pas mieux, chacun ses préférences: juste que la possibilité d'utiliser les 3 méthodes est bien présente au sein d'Android Q contrairement à ce que disait le commentaire que je citais!

Pour ton info, lors de la rotation bloquée, le bouton dont tu parles et que j'utilise tous les jours a été réintroduit depuis la beta 4 d'Android Q (méthode full gestuelle incluse)! :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.