Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Nintendo aurait une évolution matérielle de la Switch dans ses cartons

Même si l’attention est centrée sur la nouvelle Switch Lite, le modèle classique pourrait recevoir une mise à jour matérielle dans les mois à venir.

C’est la teneur d’un document remis aux États-Unis à la FCC (Federal Communications Commission) qui a mis la puce à l’oreille de nombreux médias, dont The Verge. Nintendo y fait une demande nommée « Class II Permission Change », qui permet de modifier certaines parties d’un produit existant sans repasser par le processus complet de validation.

Mieux, les changements sont nommés : le SoC, la mémoire flash et la carte mère. Le cœur de la console est pour rappel un Tegra X1 de NVIDIA, qui affiche parfois ses limites dans les titres actuels.

Or, de la même manière que les rumeurs annonçaient depuis longtemps une version Lite, les bruits d’une mouture Pro circulent dans les couloirs. Eurogamer en a justement fait le point le 8 juillet, évoquant une nouvelle version (t214) en préparation de la puce de NVIDIA.

Nintendo ne communiquera bien sûr pas sur ces changements. Pas question d’affecter les ventes de sa console.

58 commentaires
Avatar de lordofsoul Abonné
Avatar de lordofsoullordofsoul- 11/07/19 à 08:42:18

Je fais bien d'attendre avant de craquer ^^'

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 11/07/19 à 08:47:04

Comme un pigeon que je suis, et ayant déjà une switch, j’achèterai ce modèle pro s'il permet de jouer dans une définition digne de 2006 (1080p) et un framerate correct et stable surtout. :D

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 11/07/19 à 08:58:04

Bande de gros pigeons

Avatar de inextenza Abonné
Avatar de inextenzainextenza- 11/07/19 à 09:05:22

lordofsoul a écrit :

Je fais bien d'attendre avant de craquer ^^'

Dans ce genre de domaines, si on attend le modèle suivant pour acheter, en fait, on n'achète jamais!

J'ai craqué pour la Switch il y a un an et demi, j'ai bien fait de ne pas avoir attendu: au moins, j'en profite pleinement, et sans me poser la question de quand est-ce que les rumeurs de remplacement (qui finiront fatalement par passer du fantasme à la réalité: on voit mal Nintendo abandonner un produit qui cartonne) finiront par se concrétiser :)

Bref, c'est un produit plaisir, soit en l'état ça convient (et c'est une super console), soit si on veut un truc qui a plus de puissance, on part sur une console de salon ;)

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 11/07/19 à 09:07:00

Idem, si une plus puissante sort, je prends et je file l'originale à ma copine !

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 11/07/19 à 09:14:16

inextenza a écrit :

Dans ce genre de domaines, si on attend le modèle suivant pour acheter, en fait, on n'achète jamais ! soit si on veut un truc qui a plus de puissance, on part sur une console de salon ;)

Justement dans "ce genre de domaines" ( les consoles de salon ) il y à encore une génération ce genre de pratique était inexistante. Si les gens étaient pas des gros pigeons alors les constructeur n'oseraient jamais sortir ce genre de choses.

 

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 11/07/19 à 09:16:18

Pareil, Zelda et Xenoblade, ainsi que diverses autres jeux, ont largement rentabilisé l'achat de la console que je balade régulièrement un peu partout.

Avatar de ElMarcassin INpactien
Avatar de ElMarcassinElMarcassin- 11/07/19 à 09:17:13

Ca dépend. Est ce que ce sera une sorte de switch pro, auquel cas, oui, avant ça n'existait pas ce genre de pratique, ou simplement des composants plus récents qui chauffent et consomment un peu moins ? Parce que ça ça existe depuis un bail. Il y a eu combien de versions de ps2 ?

Avatar de lordofsoul Abonné
Avatar de lordofsoullordofsoul- 11/07/19 à 09:26:11

Boarf, je préfère attendre quand même. Ça me ferait mal d'acheter la console quelques mois avant la sortie de sa révision. Nintendo a souvent fait une V2 de ces consoles (portables en tout cas).

Et qui sait, avec un peu de chance, j'aurai les premiers jeux sortis sur Switch au tarif Selects #Dreams

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 11/07/19 à 09:26:44

skankhunt42 a écrit :

Justement dans "ce genre de domaines" ( les consoles de salon ) il y à encore une génération ce genre de pratique était inexistante. Si les gens étaient pas des gros pigeons alors les constructeur n'oseraient jamais sortir ce genre de choses.

Il y a une génération, il sortait des consoles plus puissantes que la génération d'avant...
Et en effet, c'était inexistant : la Gameboy Color et la GBA sont des fantasmes qui n'ont jamais existé, exactement comme la DSi, la 3DS et la New 3DS :fumer:

Édité par Patch le 11/07/2019 à 09:27
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6