Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Nintendo annonce sa Switch Lite à 199 dollars pour le 20 septembre

Nintendo a présenté hier soir sa Switch Lite, une version entièrement mobile de la console. Elle sera lancée le 20 septembre pour un tarif public conseillé de 199 dollars, en trois coloris : jaune, turquoise et gris.

Le modèle Lite est bâti autour d’un écran 5,5 pouces (6,2 sur le modèle classique) gardant la même définition de 720p. Il est plus léger (mais on ne sait pas de combien), se veut plus solide via l’intégration des Joy-Con et embarque une vraie croix directionnelle. L’autonomie est annoncée comme légèrement meilleure (là encore, les détails manquent).

À ce prix, on se doute qu’il y a quelques contreparties. Il ne faudra donc pas compter sur la connexion à la télé, les contrôleurs détachables et les contrôles infrarouges. La luminosité de l’écran ne peut en outre être ajustée que manuellement.

Le constructeur avertit qu’il faudra vérifier à l’arrière des boites de jeux si le symbole « jouable en version portable » est bien présent. Un avertissement sera ajouté à la boutique en ligne en cas d’achat d’un titre incompatible. Si un jeu réclame les contrôleurs de mouvement, il faudra donc les acheter séparément. 

Dans sa vidéo de présentation, Nintendo affirme cependant que la grande majorité des jeux sont jouables en l’état sur le modèle Lite. Seuls des titres comme 1-2 Switch réclameront du matériel supplémentaire.

Par ailleurs, la console intègre les mêmes Wi-Fi, Bluetooth, puce NFC et contrôles gyroscopiques que sa grande sœur. La compatibilité avec les accessoires est également identique : Joy-Con, Switch Pro et Poké Ball Plus.

Notez enfin que la date du 20 septembre n’est pas un hasard : la Switch Lite sortira en même temps que la nouvelle version de Link’s Awakening. Une variante Pokémon de la console arrivera le 8 novembre. Le tarif en euros n'est pas connu. 

39 commentaires
Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 11/07/19 à 08:44:14

Une Switch qui ne switch pas en somme. :D

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 11/07/19 à 08:55:29

le retour de la PSP ...

Si on ne considere pas ça comme une switch mais un console portable je trouve ça cool
en revanche ... un peu encombrant ,
il aurait pu laisser la possibilité de connecté a la tv via un cable mini hdmi et des manette via bluetooth

on peut également craindre un nivellement par le bas des jeux (comment élargir au maximum ma base d'acheteur potentiel ... en faisant pour que ça passe sur la lite )

Édité par monpci le 11/07/2019 à 08:59
Avatar de Gaby22 INpactien
Avatar de Gaby22Gaby22- 11/07/19 à 09:19:39

monpci a écrit :

il aurait pu laisser la possibilité de connecté a la tv via un cable mini hdmi et des manette via bluetooth

Toutes les manettes restent compatibles, Joy-Con comme manette pro ou manettes bluetooth génériques, donc aucun soucis. Tu ne peux juste pas fixer les Joy-Con à la console et celle-ci n'ayant plus de pied il faut en plus investir dans un support. Le problème que je vois venir c'est que finalement ça va coûter plus cher (console + joy-con + support) et être moins portable que la switch de base alors que le but c'était l'inverse...

Édité par Gaby22 le 11/07/2019 à 09:20
Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 11/07/19 à 09:23:42

Gaby22 a écrit :

Toutes les manettes restent compatibles, Joy-Con comme manette pro ou manettes bluetooth génériques, donc aucun soucis. Tu ne peux juste pas fixer les Joy-Con à la console et celle-ci n'ayant plus de pied il faut en plus investir dans un support. Le problème que je vois venir c'est que finalement ça va coûter plus cher (console + joy-con + support) et être moins portable que la switch de base alors que le but c'était l'inverse...

Les joycon ne sont pas obligatoires (sauf pour qques jeux), et le support n'es pas obligatoire non plus (c'est une console portable avant tout). Du coup je ne vois aucune raison de les intégrer dans le prix.
Et pquoi elle serait moins portable?

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 11/07/19 à 09:23:59

Si, les manettes sont toujours connectables, justement.

NextInpact a écrit :

La compatibilité avec les accessoires est également identique : Joy-Con, Switch Pro et Poké Ball Plus.

Mais j'avoue que la connexion vers la télé, ça fait mal. J'imagine que ça découle de plusieurs contrainte :
* commercial : le version Lite est bien différent de la version classique, ce n'est pas du tout le même usage qui est visé. La classique garde donc sa légitimité dans le marché.
* coût de production : j'imagine que le switch d'écran implique des contrainte technique et du matériel spécifique (la fluidité du switch est vraiment impressionnante), sa suppression permet d'économiser.

La lite semble cependant être techniquement similaire à la classique : c'est à la switch classique ce que la 2DS est à la 3DS.

Avatar de RedShader Abonné
Avatar de RedShaderRedShader- 11/07/19 à 09:24:24

monpci a écrit :

on peut également craindre un nivellement par le bas des jeux (comment élargir au maximum ma base d'acheteur potentiel ... en faisant pour que ça passe sur la lite )

Cela aurait été le cas si la lite était moins puissante, ce qui n'est pas le cas.

Avatar de Berri-UQAM INpactien
Avatar de Berri-UQAMBerri-UQAM- 11/07/19 à 09:28:11

Au moins maintenant, on est sûr que le remplaçant de la 3DS est la Switch, il n'y a plus d’ambiguïté.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 11/07/19 à 09:33:42

Sachant qu'elle est montré comme une console portable à part entière, si l'on rajoute l'absence de sortie TV, un écran plus petit, l'utilisation de manette est même de base assez douteuse. Le but de la console est clairement de récupérer le marché de la console portable laissé par la fin de vie de la 3DS.

Avatar de Gaby22 INpactien
Avatar de Gaby22Gaby22- 11/07/19 à 09:43:13

Patch a écrit :

Les joycon ne sont pas obligatoires (sauf pour qques jeux), et le support n'es pas obligatoire non plus (c'est une console portable avant tout). Du coup je ne vois aucune raison de les intégrer dans le prix.
Et pquoi elle serait moins portable?

Ce serait bien de lire tout le commentaire.Je répondais à une personne qui regrettait l'utilisation de Joy-Con ou de manette. Dans ce cas c'est possible (pas indispensable en général mais pour certains jeux si) et que donc dans ce contexte tu dois te trimballer avec tes joy-con et ton support en plus. Si je cite le commentaire c'est pas pour faire jolie.

Avatar de Abyssion INpactien
Avatar de AbyssionAbyssion- 11/07/19 à 09:45:01

Le truc qui m'embête vraiment c'est que ça devient impossible d'avoir du multijoueur local sur une seule console... Pas de joycon et pas de branchement sur la télé donc une console, un joueur, pas très rentable tous ça

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4