Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Spotify a maintenant une application légère pour les vieux Android

Voilà une sortie que l’on n’attendait pas. Spotify vient de publier une version allégée de son client pour Android, adaptée aux vieux équipements et ne réclamant que 10 Mo de stockage.

Cette version est disponible dans 36 pays, mais pas encore en France. Elle se contente d'Android 4.3.

Elle se débarrasse de certaines animations et fonctions n’entrant pas directement dans le cadre d’utilisation principale : écouter de la musique sur son smartphone, etc. Il ne faudra donc pas compter sur le support du Chromecast.

L’application prend en charge les deux types de comptes (gratuits et Premium). En plus des habituels réglages sur la qualité sonore, elle propose l’instauration d’une limite de consommation de données à ne pas dépasser.

Spotify rejoint donc le lot grandissant d’éditeurs à proposer des versions Lite pour leurs applications, après notamment Facebook et Twitter. Ne reste plus qu’à attendre la disponibilité en France. Si elle sort bien un jour.

7 commentaires
Avatar de anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860 INpactien

Disponible sur l'Aurora Store (disponible sur F-Droid [disponible sur le site du projet { disponible sur l'Internet }]).

Ça se ressent que c'est beaucoup plus léger !! C'est vraiment une excellente idée de Spotify, ça me permet de garder mon "vieux" téléphone (1Go de RAM "seulement"), les app devenant super gourmandes, alors qu'il me sert que pour des choses minimes (appels, sms, un peu de web, beaucoup de musique).
Ça fait ma journée.

Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 10/07/19 à 09:12:57

Faire deux apps au lieu de faire gaffe à l'embonpoint des apps....

Avatar de anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860 INpactien

C'est assez limité tout de même : pas de podcasts, pas les dernières sorties. Uniquement la recherche, les coups de coeur artistes/titres et les playlists (les nôtres et les autres). C'est ce qui doit alléger l'app.

Avatar de sirchamallow Abonné
Avatar de sirchamallowsirchamallow- 10/07/19 à 10:48:48

Enfin ! Après au dela de l'app mobile lite ou pas, le mieux reste une version mobile optimisée.
Meme avec un smartphone avec plein de ram, je préfère utiliser les version lite, car plus rapide, et avec une UX bien mieux penser

Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 10/07/19 à 11:47:32

Dans le cas de Spotify c'est vrai que ça limite.... Mais  les podcast et les dernières sorties bien fait ça doit pas bouffer tant que ça.... le tout premier iPhone avait déjà Podcast et l'iTunes Store listait les dernières sorties...

Quand aux autres apps je suis pas certain qu'il y a ait tant de différences fonctionelles ou que ce soit pénalisant...

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 10/07/19 à 11:55:03

L'effort à fournir doit être moindre (je ne voit que ça).

En attendant l'utilisateur a (s'il à de la chance) entre une appli obèse et une svelte mais amputée...

Avatar de pako31 INpactien
Avatar de pako31pako31- 11/07/19 à 00:03:33

A voir ce que donne l'interface de la version Lite. Autant j'adore la version Desktop, autant l'ergonomie de la version android est vraiment déplorable.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.