Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Edge teste une fonction empêchant la lecture automatique sur certains sites

La dernière version Canary d’Edge introduit une fonctionnalité en théorie intéressante : la coupure automatique de la lecture des média sur « certains » sites, comme repéré par Windows Central.

Tout repose dans l’utilisation du mot « certains », car la fonction se base sur des algorithmes pour choisir quels sites ont droit à la lecture automatique et d’autres pas.

On trouve ce nouveau réglage en cherchant « Limit Media Autoplay » dans les flags. On y lit dans la description que la plupart des sites ne seront pas affectés.

Les testeurs du navigateur peuvent essayer de leur côté d’y voir plus clair. La fonction est disponible dans toutes les moutures, y compris pour macOS.

4 commentaires
Avatar de Trucifix Abonné
Avatar de TrucifixTrucifix- 08/07/19 à 10:56:45

C'est une plaie, les lectures automatiques. Je n'ai pas compris pourquoi c'est par défaut. De plus ce n'est jamais dans les options. Ils faut toujours trifouiller dans les flags. Seul concession est de bloqué ceux avec le son.

Je déteste ces pop-up sur le navigateur mobile

Avatar de Macarie Abonné
Avatar de MacarieMacarie- 08/07/19 à 12:54:22

Attention je crois qu'il y a un oubli d'ans l'article, car dans les Settings > Website Permission > Sound
il y a "let Microsoft choose when sites can play sound" a activé.

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 08/07/19 à 17:32:37

C'est vrai, les lectures automatiques sont pénibles.

Donc quoi de mieux qu'un algorithme pour détecter quand il faut couper tout se...... euh non, attendez. Sérieusement, ils ne pouvaient pas juste ajouter une BLACKLIST pour la fonction déjà existante ? C'est si difficile que cela à ajouter dans le menu, qu'au final ils ont préféré ajouter un algorithme pour n'avoir qu'à mettre un bouton ? Après tout, on parle de combien de sites à problèmes ? Facebook, quelques sites d'actualités ? Pourquoi s'être compliqué la vie à ce point là au lieu d'une petite fenêtre "Ajouter domaine à bloquer ou autoriser" ? En plus d'ici que ça ne fonctionne pas comme on le souhaiterait car ON NE CONTROLE PAS les paramètres d'activation, il n'y a pas loin. Style, si une ou deux vidéos sur la page, alors ça passe... alors que ça m'aurait déjà sérieusement lourdé si ce n'est pas un site que j'apprécie (les sites d'actualité que je visite rarement me font parfois sursauter de cette façon. Une vidéo placée par là avec un fort volume, évidemment...). Au final, la fonction déjà existante est supérieure... Que de temps de dév perdu pour rien. Au fait, les addons sinon ? Il faut arrêter dans l'automatisation à tout va, ça devient ridicule.
Édité par TheKillerOfComputer le 08/07/2019 à 17:35
Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 09/07/19 à 07:43:54

Et l'option activée par défaut du genre "I'm a fucking big boy, do not play anything unless I tell you" ça marche pas ?
Nan, faut devenir esclave du bousin qui dit quoi regarder et quoi penser.

Remarque, c'est déjà le cas avec les smartphones où tout le monde se met en PLS à la moindre coupure réseau car on ne sait plus quoi faire.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.