Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le noyau Linux 5.2 améliore significativement le support matérielCrédits : BenGoode/iStock

Week-end important décidément dans le monde de l’open source : après la sortie de Debian 10, le noyau Linux franchit lui aussi un cap avec la version 5.2, publiée hier.

Les apports y sont très nombreux, surtout dans le domaine du support matériel. Les plateformes Elkhart Lake and Comet Lake d’Intel sont ainsi prises en charge, tandis que pilotes Icelake/Gen11 sont actifs par défaut et non plus dépendants d’un paramètre.

Toujours côté matériel, on note un meilleur support des ordinateurs portables embarquant des processeurs Ryzen, l’Intel Sound Open Firmware dans les pilotes audio, le remplacement de l’ancien pilote RTLWIFI par le Realtek RTW88, une meilleure prise en charge des claviers et souris sans fil de Logitech ainsi que quelques optimisations de performances FPU sur les plateformes x86.

Ext4 prend désormais en charge les noms insensibles à la casse par dossier, via Unicode. Il s’agit d’une option, que la distribution ou l’utilisateur devra activer.

Comme avec tous les nouveaux noyaux, les plus pressés pourront en récupérer les sources depuis le site officiel. Pour l’immense majorité des utilisateurs cependant, il faudra attendre que la distribution utilisée s’en empare. Le plus souvent, les éditeurs attendent la version majeure suivante du système pour intégrer le nouveau noyau.

2 commentaires
Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 08/07/19 à 09:23:33

C'est chouette ! :yes:

Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 08/07/19 à 10:19:03

C'est manchot !

 
  :cap:

 
--> [ ]

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.