Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les revenus des opérateurs sont encore en baisse, la facture moyenne pour le haut débit a perdu 1,5 euro HT

Le régulateur vient de mettre en ligne son observatoire du premier trimestre pour le marché des communications fixes et mobiles en France. 

« Depuis deux trimestres, le revenu des opérateurs sur le marché final diminue sur un rythme supérieur à 2 % ». Si le mobile est en légère augmentation de 1,1 %, la baisse de 3,9 % des services fixes ne permet pas de rester dans les positifs. 

Sans aucune surprise, cette fois encore « la fibre optique de bout en bout représente la quasi-totalité de la croissance des accès internet ». « La France compte 9,5 millions d’accès internet à très haut débit dont 5,3 millions sur les réseaux FTTH », ajoute le gendarme des télécoms.

Le rapport explique que, « pour accéder à internet à haut ou très haut débit, un client dépense en moyenne 32,4 euros HT par mois, soit 1,5 euro de moins en un an ». Par contre, « sur les réseaux mobiles, les consommateurs dépensent en moyenne 15,3 euros HT par mois pour un forfait, une facture pratiquement stable depuis début 2017 ».

3 commentaires
Avatar de chafardon Abonné
Avatar de chafardonchafardon- 05/07/19 à 11:38:26

Quid de la marge des opérateurs ?

Édité par chafardon le 05/07/2019 à 11:38
Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 05/07/19 à 12:25:20

En même temps à force de faire des promos mais de ne pas fidéliser derrière en maintenant les tarifs beaucoup de gens changent chaque année de boutique.

Ca doit tuer leur marge aussi puisque beaucoup remboursent les frais de résiliation...

Avatar de anonyme_7c080d0b57a30a99451672cfc228f71f INpactien

De ma propre expérience depuis 2016, Orange et Bouygues se sont fortement amélioré sur la question de la relation client. Surtout Bouygues qui rembourse les frais de résiliation à la réception du matériel Bbox.

Actuellement, je suis abonné Sosh La Boîte et je reviendrais chez Bbox avec plaisir (contrairement à Free que j'ai quitté en 2008 dans des conditions difficiles et qui a récemment augmenté ses prix avec des promos la 1ère année qui me font ricaner quand je me rappelle "cretin.fr").

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.