Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les publicités trop gourmandes prochainement bloquées par Chrome ?

Le navigateur de Google est sous pression avec la montée en puissance de la concurrence sur la protection de la vie privée des utilisateurs, et les blocages mis en place.

La société n'a de son côté annoncé il y a quelques temps qu'une initiative qui n'a pas réellement montré d'effets autour du standard « Better ads », laissant de côté la question du pistage en ligne au centre de son modèle économique.

Et cela ne semble pas être sur le point de changer, malgré les déclarations d'intention. Un nouveau pas pourrait néanmoins être franchi du côté du blocage des publicités, à en croire 9to5Google.

En effet, le code source de Chromium comprend une portion de code intégrant une protection contre les « heavy ads », qui consomment plus de 0,1 % de la bande passante, du CPU par minute et du temps CPU global selon des seuils à affiner.

En cas de blocage, un message précisant les raisons du retrait de la publicité est affiché. Pour le moment, aucun autre détail n'est donné sur une éventuelle intégration, en test ou de manière définitive.

4 commentaires
Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 05/07/19 à 11:13:56

> Le navigateur de Google est sous pression avec la montée en puissance de la concurrence sur la protection de la vie privée des utilisateurs, et les blocages mis en place.

Encore un mensonge, le premier à faire des gestes sur la vie privée c'est bien google, Mozilla ne fait que faire de la recup sur les PR de google concernant ces sujets là.

Google finance la plupart des sites qui sont en accès libre*, Mozilla lui bloque la source de revenue de ces sites, et pire encore, souhaite être payé pour ca LOL

Quand tu reçois de l'argent de ton ennemie, tu perds toute crédibilité.

Édité par Naneday le 05/07/2019 à 11:15
Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 05/07/19 à 12:11:50

:roll:

Et depuis quand Mozilla bloque les revenus des sites ? N'importe quoi.

Comment ça c'est un troll et je me suis fait avoir en beauté ? :transpi:

Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 05/07/19 à 16:40:04

Non cette personne ne troll pas, il est honnête

Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 05/07/19 à 17:04:42

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Le respect de la vie privée ne sera JAMAIS dans l'intérêt de Google ou de Facebook, dont tout le modèle économique est basé sur la surveillance massive et continue de leurs utilisateurs, dans le but de connaître absolument tout de leur vie et ainsi pouvoir leur refourguer de la publicité toujours plus ciblée.

Une publicité ciblée qui pousse l'utilisateur à la surconsommation (alors qu'on pourrait bien souvent s'en passer) se vendra toujours plus chère.

Finalement, Mozilla, en plus de protéger la vie privée de ses utilisateurs, aide à préserver les ressources de notre Terre en nous aidant à moins consommer :yes:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.