Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Essai réussi pour l'éjection d'urgence de la capsule Orion de la NASA

Comme prévu, l'agence spatiale américaine a testé avec succès son système permettant d'éloigner rapidement la capsule habitable en cas de danger sur la fusée.

La capsule n'était par contre pas équipée de parachutes, elle s'est donc abîmée en mer, après avoir éjecté ses boîtes noires tout de même. Orion prendra place sur Space Launch System (SLS), le futur lanceur (très) lourd de la NASA.

Ce mécanisme a pour rappel sauvé la vie des astronautes lors du lancement loupé d'une fusée Soyouz en octobre dernier.

1 commentaire
Avatar de Cqoicebordel Abonné
Avatar de CqoicebordelCqoicebordel- 03/07/19 à 14:39:58

Pour ceux qui veulent comprendre ce qu'on voit dans la vidéo : 

  • Au lieu d'être sur un lanceur complet, la capsule se trouvait sur un missile (venant de la Air Force), juste pour le test.

  • Le but de la manœuvre, c'est que la capsule s’éjecte, et aille plus vite que le lanceur (pour éviter d'être prise dans une explosion par exemple). C'est ce qu'on voit quand l'annonceur dit que ça va arriver dans 10 secondes, en fait, ça arrive juste là. On peut voir un peu le missile rester en arrière.

  • Ensuite, il y a réorientation de l'ensemble, pour, entre autres,  neutraliser sa vitesse par rapport à la surface de la Terre.

  • Enfin, la capsule est séparée du bloc moteur et retombe vers la Terre. Ici sans parachutes, mais y'en aura quand y'aura des humains dedans.

    Note : 14 boites noires ont été éjectées.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.