Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La NASA détaille 12 projets scientifiques qui iront sur la Lune, test d'éjection d'urgence pour Orion

Suite à une demande du gouvernement américain, la NASA travaille à renvoyer des hommes sur la Lune en 2024 dans le cadre du projet Artemis, d'y établir une base permanente en 2028 et ensuite aller sur Mars. 

Après avoir sélectionné trois entreprises pour envoyer du fret en 2020 et 2021 dans le cadre du programme Commercial Lunar Payload Services (CLPS), l'agence spatiale présente 12 projets qui seront de la partie.

« Sept sont axés sur des réponses aux questions de planétologie ou d'héliophysique, tandis que cinq d'entre elles feront la démonstration de nouvelles technologies », précise la NASA. 

Il est notamment question du MoonRanger capable d'évoluer à un kilomètre de sa base, du système de caméras flexibles Heimdall permettant de « modéliser les propriétés du régolithe lunaire » et d'un « système informatique reconfigurable et tolérant aux radiations ». La liste détaillée se trouve par ici.

Dans un registre différent, mais toujours dans l'optique d'envoyer des hommes sur la Lune, la NASA devrait lancer aujourd'hui son Ascent Abort Test 2 (AA-2). Il vérifiera que le module d'éjection de la capsule Orion fonctionne correctement.

Le but est d'envoyer très rapidement la capsule habitable loin de la fusée en cas de problème. Un mécanisme qui peut sauver des vies, comme en atteste le lancement loupé de Soyouz en octobre dernier.

Une retransmission sera proposée par la NASA sur son site. La fenêtre de lancement s'ouvre à 13h et se referme à 17h.

2 commentaires
Avatar de n00b INpactien
Avatar de n00bn00b- 02/07/19 à 14:35:04

Mais quelle farce... qui peut croire une seule seconde qu'Orion débarquera des astronautes sur la lune en 2024? 

Avatar de PercevalIO INpactien
Avatar de PercevalIOPercevalIO- 02/07/19 à 18:44:29

C'est beau... Regardez la lune, ne regardez pas qu'on détruit la Terre pour l'espèce humaine...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.