Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Aujourd'hui, suivez en direct une éclipse du Soleil à partir de 18h55

Elle ne sera pas visible en Europe et il faudra être situé dans une bande traversant le Pacifique et une petite partie de l'Amérique du Sud pour en profiter (elle traversera les pays à 2 640 km/h). Une carte est disponible par ici.

Si peu de personnes pourront en profiter, les scientifiques ont de quoi se réjouir : elle passera par l'Observatoire Européen Austral de La Silla (Chili), comme l'indique Sciences et Avenir

Elle débutera à 18h55 et se terminera à 23h50, avec un point culminant à 21h22. Plusieurs retransmissions en direct seront proposées, notamment par l'ESO (European Southern Observatory), l'Exploratorium de San Francisco et la NASA.

L'Agence spatiale américaine propose d'ailleurs une petite fiche technique des principales informations à connaître et surtout des précautions à prendre. Pour rappel, il ne faut jamais regarder directement une éclipse de Soleil (même avec des lunettes de Soleil).

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.