SwiftKey n'aura plus accès au compte Google le 15 juillet, à moins...

Les utilisateurs du clavier alternatif Swiftkey ayant lié leur compte Google reçoivent actuellement un email les avertissant que ce lien cessera le 15 juillet. À moins que l’application ne revoie ses règles d’accès à Gmail.

Dans l’email, l’utilisateur est informé qu’il n’a rien à faire. Tout repose sur l’éditeur de Swiftkey, autrement dit Microsoft. Les conditions d’accès ont changé et les développeurs ne doivent réclamer que les autorisations les plus strictement nécessaires.

Or, Swiftkey réclame tous les droits, jusqu’à celui d’effacer des emails de manière permanente. Ce que ne fait pas l’application, mais il s’agissait d’un ancien « pack » de droits sans réelle granularité, à la manière dont procédait Android il y a encore quelques années.

Il serait étonnant que Microsoft ne publie pas de mise à jour avant la fin du compte à rebours. Mais pour Swiftkey qui peut suggérer des emails et des contacts Google, il n’est pas dit que les fonctions restent complètes après modification.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !