Google finance un nouveau câble sous-marin entre le Portugal et l'Afrique du Sud

Après Curie (entre États-Unis et Chili) et Dunant (entre États-Unis et la France), le géant du Net annonce son troisième câble sous-marin privé : Equiano, en hommage à Olaudah Equiano.

Il reliera le Portugal et l'Afrique du Sud en passant par le Nigeria. Il est entièrement financé par Google. « La première phase du projet, reliant l'Afrique du Sud au Portugal, devrait être achevée en 2021 », affirme le géant du Net. 

Ce dernier précise qu'Equiano « sera le premier câble sous-marin à intégrer la commutation optique au niveau des paires de fibres, au lieu de la longueur d’onde comme c'est traditionnellement le cas ». Cette technique permet, selon Google, de « simplifier grandement » la répartition de la charge dans les câbles. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !