Ce n'est pas vraiment une révolution, puisque plusieurs acteurs proposent déjà de rétrocéder une partie des dépenses effectuées avec leur carte bancaire à l'utilisateur. Mais Orange se démarque… à sa manière.
En effet, dès jeudi, ceux qui ont opté pour une VISA Premium pourront « bénéficier d’un remboursement de 5 % du montant de leurs achats effectués »… mais uniquement « en boutique Orange ou sur les sites Internet d’Orange ».
Le communiqué précise que cela concerne « tous les achats d’équipements, téléphones mobiles et accessoires, il permet d’être remboursé jusqu’à 100 € par achat ». Les conditions précisent (en tout petit) que cette opération ne durera que jusqu'au 9 octobre (inclus).
Une manière de tenter d'augmenter l'intérêt pour ce produit qui n'a séduit que 10 000 clients selon Orange depuis son lancement en mars. Si cela fonctionne, l'opération sera sans doute renouvelée, sinon… il faudra trouver une autre idée.