Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Dimanche, c'est la journée internationale des astéroïdes

Elle a été officiellement reconnue par les Nations Unies fin 2016, c'est donc la troisième édition cette année.

Son but est pour rappel de « commémorer chaque année, au niveau international, l'anniversaire de l'explosion de Toungouska (Sibérie, Fédération de Russie) survenue le 30 juin 1908 et de sensibiliser la population aux risques d'impact d'astéroïdes ». Des astéroïdes passent régulièrement à proximité de la Terre, certains bien plus gros que d'autres. 

Pour rappel, le site NEO Earth Close Approaches de la NASA recense les astéroïdes connus dont la trajectoire l'amène « près » de la Terre, les fameux géocroiseurs. L'agence spatiale classifie comme « potentiellement dangereux » un objet de plus de 150 mètres de diamètre passant à moins de 7,5 millions de km de la Terre.

3 commentaires
Avatar de blob741 INpactien
Avatar de blob741blob741- 28/06/19 à 08:50:33

"sensibiliser la population aux risques d'impact d'astéroïdes"Je veux bien, et maintenant que je suis sensibilisé, je fais quoi ?Je me ballade avec un parapluie pour le cas où un astéroïde me tomberait sur le coin de la tronche ?

Avatar de Faith INpactien
Avatar de FaithFaith- 28/06/19 à 09:01:29

blob741 a écrit :

"sensibiliser la population aux risques d'impact d'astéroïdes"Je veux bien, et maintenant que je suis sensibilisé, je fais quoi ?Je me ballade avec un parapluie pour le cas où un astéroïde me tomberait sur le coin de la tronche ?

Oui, je me faisais à peu près le même genre de réflexion en entendant ce matin: "faut-il avoir peur de l'astéroïde ?" 
Franchement, aucun intérêt d'avoir peur de quelque chose sur lequel on n'a aucun pouvoir.  

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 28/06/19 à 12:41:30

Les gaulois eux n'avaient peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Etaient-ils donc sursensibilisés avant même la création de la NASA ? :oui2:

(ne m'en veuillez pas, c'est vendredi et il fait chaud !) :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.