Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le développeur de DeepNudes arrête les frais… mais c'est déjà trop tard

Après avoir été mis sur le devant de la scène par Motherboard, l'éditeur de cette « horrible » application a décidé de la ranger au placard. « Je pense que ce que vous pouvez faire avec DeepNude, vous pouvez très bien le réaliser avec Photoshop [...] si quelqu'un a de mauvaises intentions, DeepNude ne change pas grand-chose… Si je ne l'avais pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait », expliquait-il.

Dans un message sur Twitter, il change de ton, affirmant que l'application « n'est pas aussi bien que cela » et ne fonctionne qu'avec des photos particulières : « Nous ne pensions pas qu'elle deviendrait virale, nous avions grandement sous-estimé la demande ».

Bref, le site ne propose plus l'application à la vente et aucune autre version ne sera mise en ligne affirme l'éditeur. « Le monde n'est pas encore prêt pour DeepNude », ajoute-t-il en conclusion… Doit-il vraiment l'être un jour ? 

DeepNude continuera malheureusement de sévir puisqu'il en existe une version hors ligne. Elle fonctionne toujours et devrait se retrouver rapidement sur le net, n'en déplaise à l'éditeur qui aurait peut-être dû y penser avant. 

44 commentaires
Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 28/06/19 à 08:43:39

Si je ne l'avais pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait :mdr2::mdr2::mdr2:

Excuse cliché #1

Avatar de Carpette INpactien
Avatar de CarpetteCarpette- 28/06/19 à 08:54:28

Tout le monde en rigole mais dans l'absolu c'est pas faux. Si on en est arrivé à un point de connaissance qui permet de le faire, je n'ai aucun doute que qqn d'autre prendra le relai prochainement, surtout qu'à mon avis il y a du fric à se faire.

Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 28/06/19 à 08:56:59

Est-ce que tout le débat au sujet de cette appli aurait été le même si elle avait pu déshabiller les femmes ET les hommes ?

Avatar de barlav Abonné
Avatar de barlavbarlav- 28/06/19 à 09:02:43

Si tu veux me voir nu, je ne pense pas que ca eleve le debat....
:roll:

Avatar de ColinMaudry Abonné
Avatar de ColinMaudryColinMaudry- 28/06/19 à 09:14:15

Je pense qu'il est important de noter qu'il dit aussi qu'il estime qu'avec 500 000 téléchargements, le risque d'usage malveillant (misuse) est trop important. Je trouve ça bien qu'il reconnaisse le danger de son appli, même s'il a été naïf au début.

Avatar de skan INpactien
Avatar de skanskan- 28/06/19 à 09:17:10

Un problème de viralité oui.
Des projets "d'étudiants" à la noix il y en a des milliers.

Dans son malheur il gagne il très bonne quotation sur le marché du travail.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 28/06/19 à 09:24:14

Se constituer une base de données d'homme nu est plus difficile que de femme.

Après, ces bases de données sont biaisés car les photos sont plutôt des corps esthétiquement agréables. Du coup, l'application risque de créer des nues avantageux. L'application va avoir tendance à calquer un corps d'une jeune femme de 20ans, mince, n'ayant eu aucun enfant, sans marques particulières sur le corps de la femme à déshabiller qu'autre chose.
Dans le cas de cette application pour les homme, tu va avoir des chances de créer plus des corps de dieux du stade que de Marcel le plombier.

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 28/06/19 à 10:02:48

Entre les deep fakes et Disney qui ressuscite des acteurs et actrices décédés en leur faisant dire un peut ce qu'ils veulent, et en parallèle la démocratisation et la montée en puissance du traitement informatique de l'image et de la vidéo... le débat DeepNudes c'est l'arbre qui cache la forêt.

On s'insurge quand des « pauvres » actrices sont « présentes » dans des vidéos pornos, par contre on parle pas du contrôle de l'image du commun des mortels. Là on se dirige vers une époque où n'importe qui se retrouvera dans une vidéo où on fait n'importe quoi... Donc surtout, ne parlons pas de nos données personnelles, ne parlons pas de notre droit à l'image.

Avatar de tuxman INpactien
Avatar de tuxmantuxman- 28/06/19 à 10:03:21

La prochaine fois il fera en sorte de tourné 7 fois ce qui lui sert de cerveau dans sa boite crânienne avant de sortir une nouvelle idée.

Avatar de ArchangeBlandin Abonné
Avatar de ArchangeBlandinArchangeBlandin- 28/06/19 à 10:03:46

Et pourtant, Marcel a des fans...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5