Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Pathé et Apple lancent le ticket de cinéma sans contact en France

Il sera lancé ce week-end, à l'occasion de la fête du cinéma. Un client sur iPhone pourra ainsi réserver et payer son ticket depuis l'application, avec Apple Play.

Le billet pour les cinémas Pathé et Gaumont sera alors enregistré dans le Wallet, comme le rapporte Europe 1. Il suffit ensuite de présenter son smartphone, même éteint, devant une borne pour le valider. 

Pour le moment, rien de similaire n'est annoncé sur Android.

14 commentaires
Avatar de Carpette INpactien
Avatar de CarpetteCarpette- 27/06/19 à 10:01:38

Sans vouloir faire le vieux con, comme tout ce qui dépend d'un smartphone, c'est niet

Avatar de asi INpactien
Avatar de asiasi- 27/06/19 à 10:12:15

Dans le wallet c'est déjà le cas par contre, et il faut que l'écran soit allumé pour que la gentille ouvreuse puisse scanner le QR code !

Avatar de RinSa INpactien
Avatar de RinSaRinSa- 27/06/19 à 10:26:23

L'application des Cinémas Gaumont fait ça depuis un sacré moment avec réservation de la place à l'avance, juste à présenter le QR code à l'ouvreuse et boom.

Avatar de zouzou INpactien
Avatar de zouzouzouzou- 27/06/19 à 10:47:16

Oui, je me disais "même éteint" ???

Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 27/06/19 à 10:47:24

Ben justement la nouveauté c’est que ça passe désormais par le NFC écran éteint. Mais bon c’est sûr que c’est pas une énorme innovation par rapport au ticket QR code qui existe déjà depuis au moins 5 ans ^^

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 27/06/19 à 11:10:36

Je suppose que la puce NFC du téléphone peut fonctionner en mode "standalone" comme une carte de crédit, en étant programmée (?) pour supporter le système de paiement.

Avatar de popi_le_clown Abonné
Avatar de popi_le_clownpopi_le_clown- 27/06/19 à 11:14:24

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'Apple utilise un Secure Element, qui peut être alimenté par le champ NFC (donc oui, éteint, et peut-être même sans batterie). Au pire, ils peuvent continuer à alimenter ce SE même smartphone éteint, en conservant un peu de batterie.
En revanche, même si Android permet ce genre de choses, on passe plutôt par le CPU du téléphone, donc les utilisateurs d'Android ont plutôt l'habitude de devoir allumer leur écran pour faire une transaction NFC. Ca a aussi des avantages, comme une utilisation plus facile par d'autres (tout le monde peut faire une application de ce type sans passer par un tiers comme Apple ou Samsung)

Édité par popi_le_clown le 27/06/2019 à 11:14
Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 27/06/19 à 12:57:44

La question bête : le prix d'un tel ticket sera t-il plus cher qu'un ticket physique acheté au guichet ?
Dit comme ça c'est idiot et improbable, mais je me rappelle d'une chaîne de cinémas (celle au centre commercial PartDieu de Lyon, j'ai oublié le nom vu que depuis je n'y vais plus, marre de payer pour des pubs et des salles pourries) qui surfacture les billets réservés sur Internet ou via les bornes en libre-service. L'excuse est - accrochez-vous à votre clavier - frais de gestion. Ledit surcoût était d'un bon € minimum.

Édité par grsbdl le 27/06/2019 à 13:01
Avatar de Gaby22 INpactien
Avatar de Gaby22Gaby22- 27/06/19 à 13:39:46

C'est toujours le cas pour pas mal de place de concert. Le ticket démat' à imprimer chez toi coûte plus cher que le vrai billet papier acheté en boutique. C'est complètement con mais il y a souvent un intermédiaire qui prend sa commission au passage. Pour la place de concert c'était 1,20 € tout de même !

Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 27/06/19 à 13:47:47

La vache, ça fait mal ^^.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2