Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
5G : Donald Trump pourrait exiger que les équipements ne soient ni conçus ni fabriqués en Chine

Placer Huawei sur liste noire ne serait qu'une étape parmi d'autres dans la guerre que livrent les États-Unis à la Chine. 

Selon le Wall Street Journal repris par Reuters, « Donald Trump envisage d’exiger que les équipements destinés à la nouvelle génération de téléphonie mobile (5G) aux États-Unis soient conçus et fabriqués hors de Chine ».

Les dirigeants ont ainsi demandé aux équipementiers s'ils pouvaient suivre cette injonction si elle devenait une réalité. 

7 commentaires
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 25/06/19 à 09:04:01

Ok donc les entreprises chinoises vont ouvrir un bureau et une usine à Taiwan / en Thaïlande / Malaisie / Inde / Vietnam / Autre (rayez les mentions inutiles) et ça suffira à protéger de toute l'ingénierie de l'espionnage chnoise ?!

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 25/06/19 à 18:40:06

Jossy a écrit :

Ok donc les entreprises chinoises vont ouvrir un bureau et une usine à Taiwan / en Thaïlande / Malaisie / Inde / Vietnam / Autre (rayez les mentions inutiles) et ça suffira à protéger de toute l'ingénierie de l'espionnage chnoise ?!

Non, c'est pas le but. Le but c'est de priver la Chine de plusieurs centaines de milliers d'emplois, et des revenus afférents (croissance).

Avatar de wanou Abonné
Avatar de wanouwanou- 25/06/19 à 18:56:13

Si l'objectif est de remettre de l'emplois aux US, c'est simplement très maladroit. Il suffit simplement de taxer le diesel des bateaux de transport, le kérosène des avions et mettre une taxe géante sur tout ce qui finira trop tôt à la poubelle. Avec ça, tout ce qui vien d'Asie finira par coûter trop cher.

Avatar de coco74 Abonné
Avatar de coco74coco74- 25/06/19 à 19:53:04

Il y a des fabricants US ou EU qui ne fabriquent pas en Chine ?

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 26/06/19 à 06:23:12

Ça serait un geste écolo et il ne voudrait surtout pas être mêlé à ça.

Avatar de Watchwolf INpactien
Avatar de WatchwolfWatchwolf- 26/06/19 à 06:32:19

J'achète de plus en plus de produits directement sur aliexpress. Sache que la qualité y est bien présent et toujours bien moins cher qu'en France.
Même si une bonne partie de ce qui est mis en avant et acheté par les gens aujourd'hui est de la merde, ça n'empêche que la qualité sur aliexpress existe bien.

Avatar de wanou Abonné
Avatar de wanouwanou- 26/06/19 à 20:50:33

Ce qui vient d'Asie est artificiellement moins cher. Cela commence à changer en Chine avec l'apparition d'une classe moyenne. Pendant ce temps, nos usines ferment, notre savoir faire se tire ailleurs et avec le déséquilibre de notre balance commerciale, notre argent part également en Asie.

Notre niveau de vie baisse lentement mais sûrement à ce compte là et passera tôt ou tard sous celui des pays usine comme la Chine qui n'aura pas besoin de nous en retour.

Trump est un idiot mais essayer de remettre de l'emploie chez eux n'est pas une mauvaise idée.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.