Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google ne produira plus de tablettes

C’est par un simple tweet que Google (plus précisément Rick Osterloh) a confirmé que l’entreprise se retirait du marché des tablettes.

Google ne produira donc plus aucun produit de ce genre désormais et a même annulé deux successeurs à l’actuelle Slate. La société se concentrera désormais sur les smartphones et les ordinateurs portables, via Android et Chrome OS.

Le responsable a cependant tenu à préciser que rien n’empêche les constructeurs tiers de proposer des tablettes, et que le support ne changera pas. Google estime peut-être avoir suffisamment montré la voie avec ses propres produits.

Quant aux deux produits annulés, on sait simplement qu’il s’agissait de deux versions plus petites de la Slate. Selon Business Insider, Google aurait été « déçue » des résultats des tests qualité et aurait finalement décidé de répartir les employés dans d’autres équipes, dont une bonne partie a priori dans celle des Pixelbook.

Ceux qui attendaient avec impatience une Pixel Slate 2 seront donc probablement déçus et devront se tourner vers d’autres constructeurs.

On notera le timing particulier de la décision, puisqu’au moment où Google cesse toute activité matérielle dans ce domaine, Apple donne un sérieux coup de fouet à l’iPad en lui dédiant un système à part et en le connectant au Mac.

5 commentaires
Avatar de Platinüm INpactien
Avatar de PlatinümPlatinüm- 21/06/19 à 10:07:35

C'est bizarre je pensais plus aux Nexus 7 quand on me dit google et tablette. J'attendais avec impatience la nouvelle Nexus sous Tegra X1 mais elle avait été annulée à cause de la sortie de la Nintendo Switch qui utilise le même processeur. :fou:

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 21/06/19 à 11:09:38

J'ai la Nexus 7 (2012) et, malheureusement, le suivi de Google a été loin d'être irréprochable : Android 5.0 a été catastrophique en termes de fluidité, qu'ils n'ont jamais corrigé. Des lenteurs, des freezes quasi-permanents, une instabilité générale... On se demande ce qu'ils ont fait pour foirer à ce point ! Un véritable kill-switch involontaire.

Je me demande si la sortie de la Nexus 7 (2013) n'y a pas été pour rien... Dans tous les cas, ça m'a bien refroidi d'acquérir à nouveau une tablette made by Google :craint:

Édité par Vekin le 21/06/2019 à 11:11
Avatar de sneakyB INpactien
Avatar de sneakyBsneakyB- 21/06/19 à 11:27:56

Y'a un product manager qui s'est réveillé de mauvaise humeur, et bim.

On aura droit à une nouvelle série de news dans 2 ans quand un génie chez Gogle se réveillera un matin en gueulant "putain on va faire une tablette".

Avatar de Platinüm INpactien
Avatar de PlatinümPlatinüm- 21/06/19 à 15:56:30

J'ai eu aussi une Nexus 7 2012 (grouper) et j'ai aucune idée de ce que valent les roms stock de google !
 Dès que je l'ai reçu, j'avais directement unlocké le bootloader , installé un custom recovery et flashé avec une custom rom (CyanogenMod 11.2 de mémoire ) Et je peux te dire que ça tournait comme une horloge !

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 24/06/19 à 08:18:09

C'est ce que je pense faire, car aucun espoir du côté de la ROM officielle...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.