Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
CNRS : décoder le langage interne du cerveau pour « de nouvelles interfaces cerveau-machine »

À l'occasion de la sortie du livre Le Cerveau en lumières, le CNRS a posé quelques questions sur le sujet à Bernard Poulain et Étienne Hirsch, respectivement directeur adjoint scientifique de l’Institut des sciences biologiques du CNRS et directeur de l’Institut thématique multi-organisme.

Les deux scientifiques reviennent sur l'évolution de nos connaissances du cerveau humain, les capacités dont nous disposons actuellement pour l'étudier et les défis à venir durant les prochaines années.

Parmi les défis à venir, il est question de « décrypter le "code neural", c’est-à-dire le langage interne du cerveau. Au-delà des retombées fondamentales et cliniques, le décodage des algorithmes utilisés par le cerveau pour le traitement des informations devrait ouvrir la porte à de nouvelles interfaces cerveau-machine et susciter l’émergence d’une informatique et d’une robotique neuro-inspirée ».

4 commentaires
Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 21/06/19 à 12:48:16

Les politiques et marketeux pourront espionner notre cerveau avant même qu'on pense à faire quelques chose. :D

Avatar de MoonRa Abonné
Avatar de MoonRaMoonRa- 21/06/19 à 15:54:56

Comme dirait Musk. Le goulot d'étranglement de l'ingéniosité humaine c'est l'interface, le clavier. Une interface plus directe serait cool. Je pense aussi aux handicapés. 

Avatar de ArchangeBlandin Abonné
Avatar de ArchangeBlandinArchangeBlandin- 24/06/19 à 08:59:11

La commission copie privée pourra estimer l'espace de stockage dédié à la musique dans nos cerveaux et nous taxer en conséquence.
:pastaper:

Avatar de Berch Abonné
Avatar de BerchBerch- 24/06/19 à 10:53:40

Un article bien fait en rapport avec le sujet.

Édité par Berch le 24/06/2019 à 10:54
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.