CNRS : décoder le langage interne du cerveau pour « de nouvelles interfaces cerveau-machine »

À l'occasion de la sortie du livre Le Cerveau en lumières, le CNRS a posé quelques questions sur le sujet à Bernard Poulain et Étienne Hirsch, respectivement directeur adjoint scientifique de l’Institut des sciences biologiques du CNRS et directeur de l’Institut thématique multi-organisme.

Les deux scientifiques reviennent sur l'évolution de nos connaissances du cerveau humain, les capacités dont nous disposons actuellement pour l'étudier et les défis à venir durant les prochaines années.

Parmi les défis à venir, il est question de « décrypter le "code neural", c’est-à-dire le langage interne du cerveau. Au-delà des retombées fondamentales et cliniques, le décodage des algorithmes utilisés par le cerveau pour le traitement des informations devrait ouvrir la porte à de nouvelles interfaces cerveau-machine et susciter l’émergence d’une informatique et d’une robotique neuro-inspirée ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !