Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Counter-Strike fête ses 20 ans

C'est en effet le 19 juin 1999 qu'est sortie la première version bêta du célèbre jeu. Il s'agissait alors d'un mod de Half Life. Il faudra attendre un peu plus d'un an pour que la mouture finale arrive.

Pour l'occasion, une version rétro de la carte Dust II est disponible dans Counter-Strike: Global Offensive. D'autres petits ajustements sont apportés dans la mise à jour d'hier (voir les notes de version).

25 commentaires
Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 19/06/19 à 08:46:45

de_dust2, fy_poolday, fy_iceworld, cs_mansion mes vieux amours, nostalgie... :oops:

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 19/06/19 à 08:53:15

Bonaniversaire Counter Strike :smack:

Avatar de Carpette INpactien
Avatar de CarpetteCarpette- 19/06/19 à 08:53:30

Fire in the hole *BAM*
Qu'est ce que j'ai pu faire chier mes parents avec ça en hauts parleurs quand j'étais ado :roll:

Avatar de Kaon Abonné
Avatar de KaonKaon- 19/06/19 à 09:06:49

qu'il a bien changé ce jeu depuis le début. C'était pourtant marrant de finir en lapin quand tu n'avais plus de munition... le couteau n'apparaissant que tardivement finalement :|

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 19/06/19 à 09:16:50

Ha ha ! C'est pas vraiment retro si y'a toutes ces caisses (une, en fait) qui protègent les têtes lors de la montée des escaliers de middle vers B :D

de_dust2 c'était plus mieux avant.

Avatar de marba Abonné
Avatar de marbamarba- 19/06/19 à 09:41:14

Carpette a écrit :

Fire in the hole *BAM*
Qu'est ce que j'ai pu faire chier mes parents avec ça en hauts parleurs quand j'étais ado :roll:

Moi au début c'était "Ça va, ça va, ça va ça va péter !" puis j'ai vu que les voix du jeu en anglais étaient beaucoup mieux (css)

Avatar de loicblutz Abonné
Avatar de loicblutzloicblutz- 19/06/19 à 09:59:44

Oups, je viens de me rendre compte que je suis vieux ^^

Avatar de refuznik Abonné
Avatar de refuznikrefuznik- 19/06/19 à 10:23:01

Perso. j'ai jamais compris l'engouement de CS lorsque je faisais du FPS dans les cybercafés. Il y a avait des tas d'autres jeux bien meilleurs comme SWAT, Wolfenstein, American Army, etc... mais les collégiens/lycéens ne voyaient que CS.

Avatar de Zlandy Abonné
Avatar de ZlandyZlandy- 19/06/19 à 11:00:06

Ah, cette époque bénie, pendant la bêta, où j'avais fais un 8 kills avec une seule balle du fusil magnum ^^.

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 19/06/19 à 11:20:59

Ahhhhh CS...

cs\_italy, cs\_office, de\_aztec, de\_vertigo, de\_dust2, de\_dust2, de\_dust2, de\_aztec, de\_dust2, de\_dust2, de\_dust2, de\_dust2, de\_dust2, de\_dust2, de\_aztec, de\_dust2, de\_dust2, de\_dust2, de\_dust2, de\_dust2... J'ai passé beaucoup de temps sur les serveurs Clubic (où je faisais partie des modérateurs serveurs volontaires) et au final, je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu tant d'heures desssus, jusqu'à l'arrivée de Day Of Defeat. On perdait autant de temps à attendre qu'à jouer, et c'était la compétition du moindre son possible au point que c'en était ridicule... A partir de CS 1.3, les hitboxes ne voulaient plus rien dire. Autant sur 1.1 j'alignais les HS en visant la tête, autant sur les CS suivants je ne comprenais plus où elle était située sur un corps humain. Et à la fin les joueurs ne voulaient plus jouer qu'à UNE SEULE map, de\_dust2. Il est bien connu que les terroristes attaquent toujours le même endroit ![:roll:](https://cdn2.nextinpact.com/smileys/icon_rolleyes.gif) J'étais si écoeuré que je ne fréquentais plus que les serveurs exotiques (Clubic en avait un aussi d'ailleurs)... mais qui étaient bien vides en général, car la majorité des prétendus "joueurs" n'aiment pas les challenges et si on leur donnait le droit de voter, c'était de\_dust2. C'était un jeu qui m'a probablement prodigué autant de frustration que de fun, et qui a été enterré dès l'instant que j'ai découvert DOD.

Un anniversaire dont je ne ferai pas partie, du coup. J'avais presque oublié ce jeu.

Édité par TheKillerOfComputer le 19/06/2019 à 11:22
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3