Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La Hadopi se dote d’une « charte de déontologie »

La Haute autorité en charge de lutter contre le téléchargement illégal a adopté en mars dernier une charte de déontologie (PDF), applicable aux membres de son collège comme à ses agents.

Le texte, tout juste mis en ligne, précise que ceux-ci sont tenus de « faire preuve de dignité, d’intégrité, de probité, d’impartialité et de neutralité ». Ce qui signifie qu’ils ne peuvent par exemple pas « tirer un profit personnel » de leur position au sein de l’institution.

Le texte évoque également les cadeaux et autres invitations (repas, voyages...) pouvant être offerts à la Rue du Texel. « Les objets reçus en cadeaux peuvent être acceptés en toute transparence dès lors qu’ils sont dénués de caractère répétitif et qu’ils sont soit d’une valeur purement symbolique (agendas, calendriers, menus articles de bureau, etc.) soit de faible valeur (à titre indicatif, 60 € maximum) sauf cas exceptionnels appréciés par le président, pour les membres, ou par le secrétaire général, pour les agents. »

16 commentaires
Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 19/06/19 à 08:52:38

ça va, juste 10 ans après. :D

Avatar de apm INpactien
Avatar de apmapm- 19/06/19 à 08:58:42

Par exemple ce voyage aux Bermudes offert au président n'a pas de caractère répétitif (le précédent était aux îles Caïmans, et le suivant sera au Luxembourg) et est donc à la fois déontologique et utile pour la gestion digne, neutre, intègre et impartiale de sociétés écrans ? Cadeau qui sera donc approuvés avec probité par la présidence.

Plus sérieusement, de jolies mots c'est bien. Mais si concrètement ça n'apporte rien, ça rappel toutes ces chartes déontologiques signées par les acteurs de l'internet voici quelques années : des promesses qui forment une couverture épaisse pour des citoyens (perçus comme de pures consommateurs par la hadopi et ses maîtres) qui auront bien froid s'ils pensent pouvoir l'employer. 

Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 19/06/19 à 09:05:09

« Les Membres et Agents de l'association créée pour satisfaire aux intérêts des ayants-droits sont tenus de faire preuve d’impartialité et de neutralité » #toutvabien

Avatar de numerid Abonné
Avatar de numeridnumerid- 19/06/19 à 10:22:44

C'est pas trop tôt !

Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 19/06/19 à 10:26:32

C'est qu'il y a eu des abus pour que cette charte ne voit le jour que maintenant ?

Avatar de choukky INpactien
Avatar de choukkychoukky- 19/06/19 à 10:56:40

Et rien concernant l'usage des polices de caractères ? :transpi:

M'enfin ! a écrit :

C'est qu'il y a eu des abus pour que cette charte ne voit le jour que maintenant ?

Il fût un temps où certaines s'affichaient avec une coiffure digne d'une serpillaire, c'était indigne et ce temps est révolu. :troll:

Édité par choukky le 19/06/2019 à 10:57
Avatar de vince120 Abonné
Avatar de vince120vince120- 19/06/19 à 11:37:59

Et en contrepartie ils s'engagent de ne plus envoyer le moindre avertissement tant qu'ils n'auront pas fourni les moyens de sécurisation de ligne ? C'est ça ?

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 19/06/19 à 11:48:20

Ou alors ils s’emmerder grave à ne rien faire.:transpi:

Avatar de vampire7 INpactien
Avatar de vampire7vampire7- 19/06/19 à 11:48:29

La seule preuve de dignité qu'ils peuvent fournir est de démissionner.

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 19/06/19 à 12:14:01

faut pas déconner, il y a des limites :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2