Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
iOS 13, macOS 10.15, tvOS 13 et watchOS 6 : les bêtas 2 disponibles pour les développeurs

Les développeurs peuvent télécharger depuis hier soir les bêtas 2 de toutes les nouvelles plateformes présentées lors de la WWDC, y compris iPadOS dont les nouveautés suivent celles d’iOS 13.

On note quelques apports dans ces préversions, mais les testeurs seront surtout ravis d’apprendre que des profils spécifiques ont été mis en ligne contrairement à la première bêta, il n’est donc pas nécessaire pour un iPhone ou un iPad de télécharger le système complet et d’exécuter l’opération depuis un Mac avec Xcode 11 bêta ou Catalina.

Quelques nouveautés font leur apparition. Par exemple, Fichiers affiche désormais les partages réseaux SMB dans iOS 13 et iPadOS, suivant les promesses d’Apple de rendre l’application plus utile. Quelques nouveaux gestes avec les doigts apparaissent pour les Memojis (V de la victoire, doigts croisés…), Safari peut désactiver l’aperçu des liens et tvOS 13 a enfin son mode picture-in-picture.

Il s’agit pour l’instant de préversions réservées aux développeurs. Elles corrigent de nombreux bugs mais en contiennent encore beaucoup, avec des incompatibilités pour certaines applications, qui ne se lancent plus. Les bêtas publiques, qui devraient être plus fiables, sont attendues pour le mois prochain.

9 commentaires
Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 18/06/19 à 11:50:07

J'ai un iMac 2011 avec 24Go de RAM, un corei7 2.3Ghz et un SSD de 1To mais je peux pas aller au delà de High Sierra juste à cause d'un bridage à c** de Apple. Honnêtement ça me dépasse. Ma grosse crainte, c'est l'arrêt de MAJ pour High Sierra qui finira par arriver et se retrouver avec une machine qui tourne très bien mais que l'on ne pourra plus mettre à jour en terme de sécurité...

Avatar de Ov3rSoul Abonné
Avatar de Ov3rSoulOv3rSoul- 18/06/19 à 11:59:23

Tiens, cadeau :http://dosdude1.com/mojave/

Bon par contre ça demande un peu de boulot, du coup mon conseil serait d’attendre la sortie de Catalina puis de retourner sur le site et voir si ton iMac est « compatible ».
Good luck !

D’une maniere générale tu trouveras plein d’infos sur les forums appropriés, dans le topic idoine (macrumors, hardware.fr, etc.)

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 18/06/19 à 12:11:19

Je suis au courant pour ce patch mais comme Apple a décidé de rendre son OS uniquement compatible avec l'API Metal, les iMac sans GPU compatible tournent super mal sur Mojave. (même la bureautique rame)

Le seul espoir, c'est de voir une modif de firmware permettant d'intégrer certains modèles de carte Nvidia avec une compatibilité à 100%. Pour l'instant, y a pas d'image au boot donc en cas de pb au démarrage tu restes avec un écran noir. Et puis faut ouvrir la bécane et changer la carte graphique.

Bref, que du fun en perspective pour garder un OSX à jour. Je crois que j'aurais plus vite fait de passer la bécane sous Win10 ou Ubuntu...

 

Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 18/06/19 à 12:12:53

Parfois le bridage à la con c'est pour une fonction.

Sidecar réclame un encodeur matériel HEVC par exemple, d'après le Journal du Lapin de Pierre Dandumont, rédac chef de CanardPC Hardware.

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 18/06/19 à 12:21:45

De là à bloquer l'utilisateur sous un OS antérieur, ça devient plus un prétexte pour forcer l'utilisateur à racheter une nouvelle bécane. :/

Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 18/06/19 à 13:28:37

A mon avis il y a aussi / surtout une histoire de pilotes à maintenir.

Avatar de Ov3rSoul Abonné
Avatar de Ov3rSoulOv3rSoul- 18/06/19 à 15:38:02

Oups autant pour moi dans ce cas. J’avoue que c’est frustrant. De mon côté aussi j’ai été un peu saoulé en apprenant que mon MBP 2015 n’était pas compatible side-car, mais comme le dit Leum (en citant l’excellent blog de dandu), le bridage vient de l’absence d’encodage matériel HEVC.

Avatar de Ov3rSoul Abonné
Avatar de Ov3rSoulOv3rSoul- 18/06/19 à 15:38:10

Oups autant pour moi dans ce cas. J’avoue que c’est frustrant. De mon côté aussi j’ai été un peu saoulé en apprenant que mon MBP 2015 n’était pas compatible side-car, mais comme le dit Leum (en citant l’excellent blog de dandu), le bridage vient de l’absence d’encodage matériel HEVC.

Avatar de slash622 INpactien
Avatar de slash622slash622- 20/06/19 à 20:55:15

Même microsoft fait un meilleur travail concernant le support matériel ....

Apple veut juste qu'on rachète du matos hors de prix. Mon MBP à 7 ans et demi, tant qu'il fonctionne, je suis pas près de le changer.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.