Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Broadcom prévoit une baisse de ses revenus de 2 milliards à cause des sanctions contre Huawei

Le décret de Donald Trump plaçant le Chinois sur liste noire a de lourdes conséquences pour ses clients, ses partenaires et lui-même. Le président et fondateur de Huawei estime que les pertes de son chiffre d'affaires sur l'année 2019 atteindraient 30 milliards de dollars.

Il ne s'attendait visiblement pas à ce que la volonté de « démolir » Huawei soit « aussi forte et omniprésente ». En cause, la fameuse liste noire sur laquelle se retrouve l'équipementier lui interdisant tout échange avec des sociétés américaines. Pour l'instant, il dispose d'un peu de répit avec une autorisation temporaire valable jusqu'à mi-août.

Un autre fabricant, américain cette fois-ci, en fait les frais : Broadcom. Lors de la publication de ses résultats trimestriels, il prévoit un chiffre d'affaires de 22,5 milliards de dollars pour 2019. C'est 2 milliards de dollars de moins qu'au premier trimestre, dont les résultats sont tombés le 14 mars, juste avant le décret.

Toujours dans les estimations pour l'année fiscale 2019, la marge d'exploitation est en baisse de 3 %

8 commentaires
Avatar de bast73 Abonné
Avatar de bast73bast73- 18/06/19 à 08:40:37

Le retour de bâton va faire mal aux USA après le départ de Trump ....

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 18/06/19 à 10:05:24

Encore faudrait-il qu'il parte.

Avatar de loser Abonné
Avatar de loserloser- 18/06/19 à 10:33:27

Aussi étonnant que ça puisse paraître vu du reste du monde, Trump est très populaire aux USA. Il n'est donc pas dit qu'il dégage à la prochaine élection présidentielle...

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 18/06/19 à 11:18:56

Qu’est-ce qui a changé depuis l’élection de Trump ? Que dalle, les irakiens sont tjs les bad guys, les mexicanos se font refouler à la frontière, les black descendre par la police, les lycéens flingés par leur potes, les chinois sont des espions copieurs’ il fait froid en hiver et chaud en été. Les Gafa se portent comme un charme, le marché des armes est florissant, Flock a de nouvelles source d’inspiration, je dois me taper 1h de rer pour aller bosser et un jour le prince de galles deviendra la roi des baleines. :transpi:

Avatar de bast73 Abonné
Avatar de bast73bast73- 18/06/19 à 11:32:21

J'ai pas précisé quand, je sais bien qu'il est populaire et qu'il peut se faire réélire. Le truc c'est que le chomage baisse et l'économie fonctionne plutôt bien. Le problème c'est pas maintenant, c'est plus tard. Je pense que toutes ses réformes sont plutôt court-termiste donc pour l'instant ça fonctionne très bien et tout le monde est content, mais ça ne va pas durer.

Typiquement imposer des taxes ou interdire des produits étranger, ça fonctionne. D'un seul coup, plus de gens achètent des produits américains, mais à plus long terme, les états d'en face prendront des mesures similaire...

Avatar de Cumbalero Abonné
Avatar de CumbaleroCumbalero- 19/06/19 à 04:19:26

Vu qu'il n'a aucune concurrence, c'est pas pour bientôt.
En face de lui 24 candidats. Ça veut dire ni programme ni stratégie.

Avatar de bast73 Abonné
Avatar de bast73bast73- 19/06/19 à 06:42:19

Au pire dans 5 ans ... Aux USA, on ne peut pas se présenter plus de deux fois (depuis les 4 mandats de Roosevelt pendant la guerre)

J'ose espérer par contre que tous les républicains ne sont pas comme lui ...

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 19/06/19 à 11:31:57

Il achètera l'élection fera élire sa fille (c'est ce qu'à fait Bush senior à l'époque) :fumer:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.