Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Twitterrific 6 fait le plein de nouveautés, mais ploie toujours sous les restrictions de l'API

IconFactory a publié vendredi la nouvelle version majeure de son client Twitterrific. Cette mouture 6.0 capitalise sur son interface agréable et ajoute nombre de fonctions bienvenues, mais avec un modèle commercial qui fera grincer quelques dents.

Twitterrific 6.0 intègre de nombreuses nouveautés : lecture automatique des GIF et vidéos (sans son avant d’appuyer dessus) mais désactivable, images complètes dans le flux (si plusieurs, cadrage selon les éléments détectés), GIPHY intégré, support des tweets cités avec inclusion de média ou encore ajout de descriptions sur les photos publiées.

L’interface, déjà un point fort de l’application, évolue à nouveau. Cinq nouveaux thèmes et trois icônes ont été ajoutés, la police San Francisco Compact Rounded est utilisée par défaut, les icônes dans l’application ont été modernisées, les lignes ont pour la plupart disparu et une nouvelle option permet d’afficher le texte en contraste élevé.

L’application est particulièrement agréable à utiliser, ne pèse que quelques Mo et est véloce. Mais IconFactory a décidé de changer son modèle commercial, en espérant pouvoir compter sur les fidèles de son client.

Désormais, tout le monde a accès à toutes les fonctions, mais il faudra passer par un abonnement ou un achat pour se débarrasser des publicités : 0,99 euro par mois, 10,49 euros par an ou un achat définitif de 32,99 euros, tout de même.

Il est clair que les utilisateurs de Twitterrific l’ont toujours aimé pour sa rapidité et son interface. Mais ce prix devra être payé en tenant des comptes des limitations imposées par l’API Twitter qui, elles, n’ont absolument pas changé : pas de sondages (même en simple lecture), pas de conversations de groupe en messages directs ou encore – et surtout – pas de notifications.

Notez quand même que les clients qui avaient payé pour déverrouiller les fonctions dans Twitterrific 5.0 n’ont pas ces publicités. Par ailleurs, IconFactory assure un suivi intensif de ses applications. Twitterrific 5.0 a ainsi reçu 80 mises à jour durant sa « carrière ».

6 commentaires
Avatar de HipsR Abonné
Avatar de HipsRHipsR- 17/06/19 à 09:22:07

Quittes à payer autant utiliser l’excellent Tweetbot. Moins cher et très efficace en plus d’être agréable. 

Avatar de ecatomb Abonné
Avatar de ecatombecatomb- 17/06/19 à 09:56:02

A-t-il les sondages ? J’aimerais bien savoir si un client tier permet de les voir ...

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 17/06/19 à 10:04:25

Non, c'est écrit dans le texte. L'API Twitter ne permet pas aux clients tiers de les avoir.

Avatar de ecatomb Abonné
Avatar de ecatombecatomb- 17/06/19 à 10:35:06

Ok, c’est bien ce qu’il me semblait avoir compris.

Avatar de ecatomb Abonné
Avatar de ecatombecatomb- 17/06/19 à 11:50:32

En tout cas, merci de me rappeler de TweetBot. Je vais le retester

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 17/06/19 à 15:16:36

Tweetduck (pas tweetdeck) les a, c'est un embed de tweetdeck dans une app standalone avec pleins d'options dont l’intégration de plugins

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.