Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
De la publicité sur l'écran de verrouillage de smartphones Huawei, la société enquête

Sur les réseaux sociaux et Reddit, les messages d'utilisateurs aussi surpris que mécontents se répandent comme une traînée de poudre.

De nombreux smartphones sont concernés, allant du Honor 10 au Huawei P30 Pro. Les clients touchés semblent tous utiliser l'application de fonds d'écran de paysages préinstallée. Il suffit donc de ne plus s'en servir pour faire disparaître les publicités.

Interrogé par Engadget, Huawei n'avait aucune explication à donner, si ce n'est qu'il enquêtait sur la question et qu'il donnerait de plus amples informations ultérieurement. Une réponse pour le moins étrange.

Une mauvaise nouvelle de plus pour les clients du fabricant chinois, après le placement sur liste noire aux États-Unis.

17 commentaires
Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 14/06/19 à 08:44:55

Ah oui d’accord. Ils ne savent pas. Je n’arrive même pas à trancher si il est pire de considérer qu’ils mentent ou qu’ils ne mentent pas.

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 14/06/19 à 08:58:28

Mode avocat du diable : si ça se trouve, c'est un prestataire externe qui fournit ce logiciel et c'est lui qui a intégré cela en douce, hors cahier des charges.

Ou alors ils veulent suivre le même modèle économique que Xiaomi en Asie (publicité intégrée) :transpi:

Édité par Vekin le 14/06/2019 à 08:59
Avatar de Myst Hair INpactien
Avatar de Myst HairMyst Hair- 14/06/19 à 09:08:41

Quelle type de publicité, ou sous quelle forme plutôt ? Car au démarrage de Windows 10, par défaut, parmi les jolies panoramas proposés et renouvelés régulièrement, il y a aussi de temps à autre des images incorporant des liens pour chercher des lieux d'hébergement et d'autres prestations concernant (il me semble) la région concernée...

L'un n'excuse pas l'autre, mais pas la peine non plus de toujours taper sur le même sans rappeler (pour ceux qui ne suivent pas mais qui décide quand même) la comparaison avec les autres protagonistes du capitalisme (et oui).

 Personnellement j'ai un Huawei Mate 20 Pro depuis peu et je n'ai pas à me plaindre, notamment parce que je reste maître de mon petit navire et que je peux désactiver tout ce que je veux... au risque, il est vrai, de perdre certaines fonctionnalités intéressantes (mais cela tant avec les apps Huawei que Google).

Avatar de Monsieur Lu Abonné
Avatar de Monsieur LuMonsieur Lu- 14/06/19 à 09:14:01

J'ai eu le "souci". En fait, quand on choisit les catégories d'images à afficher dans l'écran de déverrouillage (en mode Magazine), il y a "voyage". C'est cette catégorie qui semble atteinte et affiche des fonds avec un logo Booking.
Pour le coup, pas sûr que Huawei soit directement responsable.

Avatar de thinkerone Abonné
Avatar de thinkeronethinkerone- 14/06/19 à 09:53:00

Myst Hair a écrit :

 Personnellement j'ai un Huawei Mate 20 Pro depuis peu et je n'ai pas à me plaindre, notamment parce que je reste maître de mon petit navire et que je peux désactiver tout ce que je veux... au risque, il est vrai, de perdre certaines fonctionnalités intéressantes (mais cela tant avec les apps Huawei que Google).

bah j'ai un honor 10 et on peut pas dire que ce soit la meme, bootloader verrouillé, impossible de passer sous lineage, appli de base foireuse (obligé de configurer un theme pour avoir le verrouillage de l'écran au début autre qu'empreinte digitale), des pop up incessant pour que je me creer un compte sur leur truc cloud.
Moins de bloatware il est vrai que sur les samsung mais une chiée d'appli huawei gravitant autour de leur compte qu'on ne peut pas virer, et qui du coup plantent (coucou hivoice) ou notifie a chaque fois qu'elle aurait du démarrer si j'avais un compte actif . (et en bonus lol, leurs raccourcis foireux qui font  que tu passes ta vie a prendre des screenshot de ton tel....)

c'est ma derniere expérience EMUI c'est sur, le matériel est bon et très appréciable, mais je suis loin d'avoir ne serait-ce que la sensation d’être maitre de mon navire -_-

j'ai cru lire qu'ils faisaient un peu marche arriere sur le blocage du bootloader mais ca a l'air assez compliqué...

Avatar de Squallinou Abonné
Avatar de SquallinouSquallinou- 14/06/19 à 10:16:22

Ahhh j'ai vu cela hier avec ecrit "BOOKING" sur l'écran de vérrouillage, ca m'a paru étrange...

Avatar de Otiel Abonné
Avatar de OtielOtiel- 14/06/19 à 11:29:04

Tu veux dire "un stagiaire du prestataire externe".

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 14/06/19 à 12:04:51

C'est Le Gorafi version informatique, c'est ça?

Désormais, chaque jour, nous aurons droit à la petite nouvelle bien empreinte de mauvaise foi des constructeurs/éditeurs/politiques.

:D

Avatar de Azerty38 INpactien
Avatar de Azerty38Azerty38- 14/06/19 à 12:13:37

Je pense que c'est plutôt Booking qui a offert "gratuitement" des photos dans une base de donné de photo de voyage, dans laquelle Huawei pioche. Un peu comme North Face sur wikipedia

Édité par Azerty38 le 14/06/2019 à 12:16
Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 14/06/19 à 14:33:09

De quels bloatwares sur les Samsung parles-tu ?
J'ai un S8 nu et a part les appli Samsung et google il n'y avait rien de special dedans.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2