Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google coupe la synchronisation entre son Drive et Photos

Google vient d’annoncer d’importants changements sur la liaison entre son Drive et son service Photos. De quoi sans doute faire pousser quelques soupirs de soulagement.

Conscient des nombreux retours sur la confusion qui pouvait exister entre les deux, les photos ajoutées dans le Drive ne seront plus visibles dans Photos, et réciproquement. Ce changement prendra place dès le mois prochain.

Même constat pour les opérations sur les fichiers, y compris la suppression : chaque service redeviendra indépendant. Cependant, toutes les photos qui auront été synchronisées avant le nouveau fonctionnement resteront bien sur les deux, pour s’assurer qu’il n’y aura aucune perte de données.

Ceux qui appréciaient de pouvoir envoyer les images du Drive vers Photos ne seront pas totalement laissés pour compte. Un bouton « Upload from Drive » apparaîtra pour importer des photos depuis le Drive.

Mais attention, car le distinguo Haute qualité/Original existe toujours. Pour rappel, le premier mode limite la qualité des photos à 16 mégapixels mais autorise leur stockage illimité dans Photos. Le deuxième préserve la qualité originale mais prélève le poids du quota sur le compte.

Si vous importez des photos en qualité originale depuis le Drive, le poids des fichiers sera donc décompté deux fois. Puisque les deux services sont reliés par le même compte, cela reviendra à doubler le poids de chaque cliché.

14 commentaires
Avatar de loclamor Abonné
Avatar de loclamorloclamor- 13/06/19 à 08:40:25

Pouvoir toujours faire la synchro drive => Photo c'st bien, mais qu'en est il de l'inverse, la synchro de Photo dans Drive ?Personnellement, c'est dans ce sens que je l'utilise, comme ça dès que je prend une photo avec mon smartphone j'ai quasi instantanément une sauvegarde de synchronisée sur mon PC. C'est quand même bien pratique !Y aura-t-il la aussi une option pour conserver ce fonctionnement ?

Avatar de N.AS INpactien
Avatar de N.ASN.AS- 13/06/19 à 08:43:08

Ouf, maintenant reste à homogénéiser "Galerie" et "Photos" et on aura un environnement cohérent.

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 13/06/19 à 08:54:36

enfin tout le monde semble dire que google photos est merveilleux , perso je ne le trouve pas satisfaisant et regrette certaine fonction de Picasa web (notamment les tags ) pour moi le seul intérêt est le stockage illimité pour le reste je vois pas trop l’intérêt n'importe quel galerie web php fait mieux  

Avatar de tirgate INpactien
Avatar de tirgatetirgate- 13/06/19 à 09:13:21

    J’utilise google photos depuis plusieurs années, au début je l’utilisais pour stockage illimité, mais à force de l'utiliser il apprend de mes habitudes. Il a plein de fonctionnalité sympa qu'on voit pas du 1er coup d’œil.

  comme
 
  - la reconnaissance faciale automatique. Qui permet de trier les photos en fonction des contacts, elle permet de créer des albums et de les partager automatiquement avec les personnes concernées. 
 
 - la recherche intelligente : tu peux taper tatouage,chien, chat, vin, cuisine ...  et le résultat et bluffant .

 - la création de montages, albums, filtres , automatiquement.
 
 - l'archivage des captures d’écran , des reçus et factures automatiquement .

 En gros  c'est bien pour les feignant comme moi ^^

Édité par tirgate le 13/06/2019 à 09:17
Avatar de loser Abonné
Avatar de loserloser- 13/06/19 à 10:33:35

tirgate a écrit :

   
       
      - la reconnaissance faciale automatique. Qui permet de trier les photos en fonction des contacts, elle permet de créer des albums et de les partager automatiquement avec les personnes concernées.     
       
    

Et aussi d'alimenter une probable base de données de visages chez Google (et ailleurs) :yes:

Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 13/06/19 à 11:48:20

ca ne marche pas en France et dans les autres pays européens la reconnaissance des visages...

Avatar de frikakwa Abonné
Avatar de frikakwafrikakwa- 13/06/19 à 11:51:49

Je rajouterais à ton premier point (le partage d'album avec les personnes concernées), la possibilité donnée aux participants de rajouter leurs propres photos à l'album partagé: le tout trié chronologiquement et marqué avec le nom du contributeur!
J'adore cette fonctionnalité! :chinois:

Édité par frikakwa le 13/06/2019 à 11:52
Avatar de tirgate INpactien
Avatar de tirgatetirgate- 13/06/19 à 13:02:40

Ouai surement, mais j'ai baissé les bras par rapport à mes données en ligne, je considère mes données personnelles des ressources que je suis prêt à échanger contre un service gratuit, je m'en fou si google a Mountain View aient mes données, le plus important c'est que mon voisin n'y est pas accès si je ne l'autorise pas.

Si une alternative émerge je serai prêt à changer de crémière.

Édité par tirgate le 13/06/2019 à 13:03
Avatar de loser Abonné
Avatar de loserloser- 13/06/19 à 14:19:39

T'as baissé les bras ok, ça te regarde, et je peux le comprendre (c'est pratique...)
Par contre pense aux gens que tu taggues sur tes photos et qui ne sont peut-être pas d'accord pour que leur visage et leur identité se retrouvent associés chez Google ou ailleurs!

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 13/06/19 à 14:34:28

on parle des contacts fantôme dans Facebook créer a partir du répertoire téléphonique des utilisateurs

Google doit en faire de même et peut-être aussi apple ainsi que toute les appli a qui demande l'accés au répertoire :
snapchat skype telegram , certains jeux , appli de sport, médias  ou appli lampe de poche ...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2