Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le client iCloud disponible dans le Microsoft Store

Après iTunes, Apple propose désormais son client iCloud dans le Microsoft Store de Windows 10. Comme le logiciel avant lui, l’installation en est simplifiée et l’intégration avec le système renforcée.

Et ce n’est pas un mal. Apple n’est pas connue pour la qualité de ses développements sous Windows. Et voilà que Microsoft en personne en fait l’annonce sur son blog, précisant au passage que le client a bénéficié de multiples améliorations.

La plus marquante est que le client iCloud se sert désormais de la même technologie qui alimente la fonction Fichiers à la demande de OneDrive. On peut donc choisir ce qui est synchronisé localement ou pas, même si tous les fichiers s’affichent dans l’Explorateur.

Rappelons que depuis la présentation de macOS Catalina à la WWDC, on sait que la mort d’iTunes n’est plus qu’une question de mois. Le logiciel restera cependant proposé sur Windows, Apple n’ayant pas encore annoncé d’arrivée de Musique, Podcasts et Apple TV sur la plateforme concurrente.

2 commentaires
Avatar de sirchamallow Abonné
Avatar de sirchamallowsirchamallow- 12/06/19 à 11:06:24

"Apple n’est pas connue pour la qualité de ses développements sous Windows."ah comme je plussoie :)

Avatar de Groupetto Abonné
Avatar de GroupettoGroupetto- 12/06/19 à 13:16:37

La seule utilité d'iTunes pour moi (sur Windows), c'est de faire des backups d'iPhone (j'utilise pas iCloud).

J'aimerais qu'ils gardent cette possibilité à l'avenir, sinon ça sent le passage à Android...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.