Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Tesla s'attend à un second trimestre record « à tous les niveaux »

C'est en tout cas la déclaration faite par son directeur général Elon Musk lors de l'assemblée des actionnaires.

Il affirme que la société a une « bonne chance » d'y arriver, et même d'atteindre ses objectifs de production à la fin de l'année, comme le rapporte Reuters.

Pour rappel, le premier trimestre avait vu des pertes de 702 millions de dollars et une importante baisse de ses réserves de cash. Tesla a lancé en mai une levée de fonds pour récolter plus de 2 milliards de dollars.

En bourse, l'action de la société est en hausse de près de 4 % dans la séance d'après clôture.

21 commentaires
Avatar de Herbefol Abonné
Avatar de HerbefolHerbefol- 12/06/19 à 09:04:44

Du coup ils vont faire des pertes records ? :P

Avatar de aldwyr Abonné
Avatar de aldwyraldwyr- 12/06/19 à 09:17:42

Je n'arriverai probablement jamais à comprendre comment ils font. Un semetre sur l'autre, soit c'est carton plein et ils font des bénéfices records, soit c'est l'échec cuissant et perdent des millions. x)

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 12/06/19 à 09:21:22

on est pas à la frontière du délit d’initié (semi-troll)

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 12/06/19 à 09:40:15

C'est assez simple, suffit de continué sur sa lancé en augmentant le CA et en corrigeant les forte dépenses :

Pour rappel le pb était : "En cause, un remboursement d'obligations pour 920 millions de dollars et une augmentation du nombre de voitures en transit vers les clients à la fin du trimestre."

Sans le remboursement de ces obligations ( ou moins p-e) et/ou avec des voiture arrivée a bon port ca devrait aider!

c'était le début de la mise en vente en Europe des modèle 3 je crois de mémoire non?

Avatar de Freud INpactien
Avatar de FreudFreud- 12/06/19 à 09:45:01

Non, le remboursement de 920 millions n'était pas pris en compte dans les pertes du premier trimestre (puisque déjà provisionné).

Sinon, Musk avait dit la même chose lors du premier trimestre ("shipment of higher priced Model 3 variants (this time to Europe and Asia) will hopefully allow us, with great difficulty, effort and some luck, to target a tiny profit") et finalement, -700 millions.

Donc de mon côté, j'attendrai de voir les résultats plutôt que de spéculer.

Édité par Freud le 12/06/2019 à 09:45
Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 12/06/19 à 10:12:31

Tesla : 
36 149 M  -> pour 80 000 voitures (voire eventuellement 260 000 car on parle de 5000 voitures par semaine donc 5000*52 ... )

Renault: 15 877 M -> 673.869 voitures juste en France

Peugeot:
18 585 M -> 3.878.000

et la tu te dis que il y a quand même un problème (j'ai pris les premiers chiffres qui me tombait sous la main mais du coup effectivement la comparaison est un poil limite mais c'est pas forcement mieux si on compare avec d'autre groupe du secteur)  
Édité par monpci le 12/06/2019 à 10:17
Avatar de loser Abonné
Avatar de loserloser- 12/06/19 à 10:17:33

 Records de pertes, d'accidents mortels en pilotage automatique, et de combustions spontanées
:francais:

Avatar de loser Abonné
Avatar de loserloser- 12/06/19 à 10:19:07

Ben non, les records, ça peut être dans les 2 sens (cf commentaire #7). Le communiqué est suffisamment ambigü pour n'avoir aucun sens.

Avatar de vodnok INpactien
Avatar de vodnokvodnok- 12/06/19 à 11:15:57

aldwyr a écrit :

Je n'arriverai probablement jamais à comprendre comment ils font. Un semetre sur l'autre, soit c'est carton plein et ils font des bénéfices records, soit c'est l'échec cuissant et perdent des millions. x)

Il y a une différence entre ce que Tesla dit et ce que la presse dit et ce que les investisseurs qui ont misés beaucoup d'argent sur une perte de Tesla disent...

Tesla est une jeune entreprise en pleine croissance. Il est normalement impossible qu'elle face du bénéfice. L'année dernière le problème était la capacité de production, ici le problème est la capacité de livraison. Et comme il s'agit d'une jeune boite qui investit son bénéfice dans son développement avec quasi une seule usine. Le moindre pepin peu causer la chute de tout. 

Tesla possède 5 ans d'avance technologique, Tesla a donc 5 ans pour augmenter son volume et ses parts de marché. Et c'est seulement dans 5 ans que l'on saura si Tesla restera Tesla ou devra se joindre à un autre groupe. 

Elon l'a souvent répété mais il regrette d'avoir mis Tesla en bourse. Il avait d'ailleur souhaiter (hélas publiquement sur twitter) le rachat des actions pour ne plus être exposé à la bourse et être tranquille. Quand tu n'es pas côté en bourse, tu n'es plus obligé de communiqué sur les chiffres financier et tu peux te concentrer sur le but de ton entreprise, faire des voitures

Avatar de stratic Abonné
Avatar de straticstratic- 12/06/19 à 11:38:41

monpci a écrit :

on est pas à la frontière du délit d’initié (semi-troll)

Le délit d'initiés, c'est exactement le contraire.

Ce serait modifier sa participation (vendre ou acheter des actions) en ayant eut connaissance d'une information clé non encore rendue publique. Là, il rend quelque chose de publique, par anticipation, de plus il le fait dans le cadre de l'assemblée générale des actionnaires. Plus transparent, c'est pas possible.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3