Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le protocole Matrix sort de bêta, la version 1.0 finale disponible

Le protocole de communication Matrix (servant de base à Riot) commence officiellement sa carrière. La spécification est ainsi accessible à tous les développeurs et implémentable de manière stable dans les clients de communication.

Dans la foulée, Synapse est également fourni en version 1.0 finale et sert d’implémentation de référence, et donc de modèle.

L’équipe de Matrix indique que l’objectif était avant tout de fournir un socle solide pour avancer. La version 1.0 est donc considérée comme stable mais rigide, les développeurs annonçant que de multiples améliorations sont prévues.

L’un des changements introduits casse d’ailleurs les anciennes implémentations puisque les certificats X.509 sont obligatoires pour faire confiance aux différents serveurs. Depuis hier, le serveur du site principal Matrix.org utilise Synapse 1.0 et requière des certificats TLS valides.

1 commentaire
Avatar de ColinMaudry Abonné
Avatar de ColinMaudryColinMaudry- 13/06/19 à 08:38:47

Leur protocole a été audité ? Il me semblait que c'était ce qui manquait pour en faire une solution vraiment sérieuse.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.