Opera lance GX, un navigateur pensé pour les joueurs

Opera vient de lancer un nouveau navigateur. Nommé Opera GX, il est présenté comme « le premier navigateur au monde pour le jeu ». De quoi retenir l’attention, surtout en plein E3.

Le nom peut paraître absurde, mais Opera a quand même réfléchi à ce que des joueurs pourraient apprécier dans un tel produit. Comment se distingue un PC de jeu ? Par sa puissance. Opera GX va donc chercher à la préserver autant que possible.

Comment ? En proposant un panneau dédié où l’utilisateur pourra déterminer un plafond d’utilisation CPU et RAM à ne pas dépasser. Effectivement une première dans un navigateur.

Plusieurs autres améliorations sont disponibles. La barre latérale intègre un accès rapide aux abonnements Twitch, les actualités sont par défaut concentrées sur les jeux et technologies, des promotions (évidemment) et le navigateur sera bien sûr personnalisable.

On trouve également certains réglages accessibles rapidement, comme une coupure générale des sons dans tout le navigateur, qu'ils soient de type notifications, des vidéos, des musiques, etc.

L’éditeur reste donc dans l’optique de fournir régulièrement des fonctions capables de faire parler de lui, de la même manière que le navigateur classique a intégré avec le temps un bloqueur natif de publicités, un portefeuille de cryptomonnaies ou encore des fonctions pour limiter la consommation sur les ordinateurs portables.

Pour augmenter l’aspect « geek » du produit, Opera GX aurait pu intégrer le support de certains claviers mécaniques ou des ampoules Hue de Philips, comme Vivaldi le fait déjà.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !