Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
WarnerMedia prépare une série Dune centrée sur le Bene GesseritCrédits : SensCritique Warner Bros

On savait déjà que Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario, Premier Contact, Blade Runner 2049…) travaillait sur une nouvelle adaptation du roman Dune de Frank Herbert. La distribution est à l’avenant : Timothee Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Josh Brolin et Javier Bardem. Prévu pour l’année prochaine, il reprendra les mêmes éléments que le film de David Lynch, 25 ans plus tôt.

Et voilà que WarnerMedia prépare également une adaptation de l’univers, mais sous un angle différent. Une nouvelle série, baptisée Dune : The Sisterhood, dépeindra le contexte par les yeux de l’une des factions les plus emblématiques du cycle : le Bene Gesserit.

Dans les romans d’Herbert, cette sororité travaille sur son programme génétique depuis des millénaires, dans l’idée de produire un mâle qui possèderait l’intégralité de leurs pouvoirs. Ce qui se produit dans le premier roman, adapté par Lynch, avec Paul Atréides.

On ne sait pas encore sur quelle période portera The Sisterhood. Les romans d’Herbert évoquent tous des périodes postérieures aux évènements de Dune. Mais son fils (Brian Herbert) a écrit, en collaboration avec Kevin Anderson, une série de préquels.

Point notable, Denis Villeneuve réalisera également l’épisode pilote, avant de passer la main à d’autres. La série et le film étant prévus pour l'année prochaine, il y a fort à parier que The Sisterhood plongera ses racines dans les préquels.

Les fans de Dune se réjouiront sans doute, tout en regrettant que la suite du cycle ne bénéficie toujours pas d’adaptations. Elles seraient, certes, nettement plus complexes à réaliser.

23 commentaires
Avatar de ElMarcassin INpactien
Avatar de ElMarcassinElMarcassin- 11/06/19 à 08:03:35

J'attends tellement de ce film.

Par contre, si la série puise effectivement son inspiration dans les préquelles, je suis plutôt dubitatif. On verra bien.

En attendant, "l'Empereur dieu de Dune" reste mon tome préféré, mais je ne vois effectivement pas comment il pourrait être adapté de manière satisfaisante.

Avatar de guino INpactien
Avatar de guinoguino- 11/06/19 à 08:23:03

Bah, il y a une adaptation video centrée sur le thème final de
La maison des mères

Avatar de Gaby22 INpactien
Avatar de Gaby22Gaby22- 11/06/19 à 08:25:51

"La série étant prévue pour l’année prochaine et le film pour 2020 ..." Étant donné que nous sommes déjà en 2019 (oui je sais le temps passe vite) l'année prochaine et en 2020 c'est plus ou moins la même chose en fait. :mad2:

Avatar de RévolutioN INpactien
Avatar de RévolutioNRévolutioN- 11/06/19 à 08:25:59
Édité par Vincent_H le 08/11/2019 à 12:44
Avatar de refuznik Abonné
Avatar de refuznikrefuznik- 11/06/19 à 08:43:30

Ce qui me fait peur c'est de voir Brian Herbert associé à cette série. Sachant que ce qu'il a écrit à la suite de son père était franchement mauvais.

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 11/06/19 à 08:44:34

ElMarcassin a écrit :

En attendant, "l'Empereur dieu de Dune" reste mon tome préféré, mais je ne vois effectivement pas comment il pourrait être adapté de manière satisfaisante.

Ce serait compliqué, probablement très verbeux et difficile sans d'autres films avant pour placer un contexte

 

Gaby22 a écrit :

"La série étant prévue pour l’année prochaine et le film pour 2020 ..." Étant donné que nous sommes déjà en 2019 (oui je sais le temps passe vite) l'année prochaine et en 2020 c'est plus ou moins la même chose en fait. :mad2:

RévolutioN a écrit :

"La série étant prévue pour l’année prochaine et le film pour 2020" . Ce qui donne à peu de choses près la même année pour les deux.

C'est corrigé :chinois:

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 11/06/19 à 08:50:10

Chalamet je le trouve un peu sur-côté pour le moment, mais casting très intéressant :yes:

Avatar de crocodudule INpactien
Avatar de crocodudulecrocodudule- 11/06/19 à 09:08:06

Que de souvenirs! Aussi bien s'agissant des livres que du premier jeu, en revanche j'étais pas un grand fan du film, chose qui ne s’arrange pas avec le temps car je trouve qu'il a super mal vieilli.

J'espère que cela sera à la hauteur (ce qui est pas simple à s'attaquant à un tel monument).

Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 11/06/19 à 10:04:41

En tout cas il y aura de l'agitation dans les forums.

 Un peu comme pour Twilight.
https://youtu.be/m2smjZshdoE?t=34
 
 

Avatar de LostSoul Abonné
Avatar de LostSoulLostSoul- 11/06/19 à 11:44:05

Tout ce qui touche à Dune, ça me fait un peu peur parce que ça sent le gros foirage à 10km ...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3