Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Fiat Chrysler se rapproche d'Aurora pour développer des véhicules autonomes

Aurora est une jeune start-up fondée en 2017 par d'anciens responsables de grosses entreprises qui connaissent bien ce sujet.

Nous retrouvons Chris Urmson (ancien directeur technique des voitures autonomes chez Google), Sterling Anderson (ancien directeur du programme Autopilot de Tesla) et Drew Bagnell (responsable de la détection et perception chez Uber). Bref, du beau monde.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) va travailler avec Aurora qui lui apportera ses compétences, sans plus de détails sur cet accord (financiers et techniques).

Pour rappel, FCA avait proposé fin mai une proposition de fusion avec le Groupe Renault, avant de retirer son offre quelques jours plus tard : « il est devenu évident que les conditions politiques en France ne sont à l'heure actuelle pas compatibles pour qu'une telle fusion se déroule avec succès », explique Fiat Chrysler.

6 commentaires
Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 10/06/19 à 09:03:54

Perso, je pense que la fusion aurait été un mauvais plan pour Renault.

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 10/06/19 à 09:14:13

« il est devenu évident que les conditions politiques en France ne sont à l'heure actuelle pas compatibles pour qu'une telle fusion se déroule avec succès »

Manière diplomatique de dire que les politiciens français ne devraient pas s'occuper de la stratégie industrielle des sociétés privées. Mais bon, en France on aime bien avoir un état omnipotent.

Avatar de refuznik Abonné
Avatar de refuznikrefuznik- 10/06/19 à 09:24:24

+1

Avatar de ilink Abonné
Avatar de ilinkilink- 10/06/19 à 09:32:45

D’après plusieurs articles dont celui du canard, la fusion ressemblait étrangement à une absorption et ce quasi gratuitement. Il faut aussi rappeler que FCA a tenté de fusionner avec PSA il y’a quelques mois..

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 10/06/19 à 09:33:19

Sûrement, mais je pense que la fusion à 50/50 demander par fca et une arnaque envers Renault.
Le mieux est d'attendre et de se servir sur la bête au moment de l'agonie.:transpi:

Édité par Ami-Kuns le 10/06/2019 à 09:35
Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 10/06/19 à 12:29:44

Clairement FCA est un bateau à la dérive depuis des années avec une absence complète de stratégie...
La volonté de fusionner avec Renault aussitôt retirée, même si les négociations étaient en cours depuis quelques temps, était trop rapide et suspecte. L'excuse de l'Etat français n'en est pas une, et l'Etat a bien raison de ne pas vouloir aller plus vite que la musique sur un aussi gros industriel dont il est actionnaire... (et de toute façon c'est toujours la faute de l'Etat, alors autant que ce soit dans le bon sens pour une fois, sinon la casse sociale engendrée par une fusion bâclée aurait été aussi de la faute de l'Etat)
Et n'oublions pas Nissan dans la balance qui a pour l'instant joué au "ni pour, ni contre, bien au contraire" avec un climat relativement tendu en ce moment au sein de l'alliance... Au hasard parce que Nissan a fait mettre en taule l'ex-PDG du groupe.

Il y a quelques temps les rumeurs allaient de bon train aussi concernant la cession d'Alfa et Maserati pour les rendre autonomes à l'image de Ferrari. Le conducteur Alfa que je suis aurait surement apprécié ne plus voir ces marques sabotées par une groupe à la dérive.

Aucune roadmap sur les enjeux des véhicules modernes et des nouvelles motorisations. (wow, un concept d'hybride chez Alfa Romeo... Il était temps de se sortir les doigts moi qui attend ça depuis longtemps)

Donc là, vouloir aller sur de l'autonome en l'état, j'ai envie de rire...

Sortez déjà la digne remplaçante de la Giulietta qui est une excellente voiture, et on verra si la confiance revient de mon côté.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.