Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les bandes originales des Final Fantasy sur Apple Music, Deezer et Spotify

Pour le plus grand plaisir des fans de la série, toutes les bandes originales des jeux Final Fantasy (du tout premier jusqu’au XV) sont disponibles sur les trois grandes plateformes de streaming.

Les albums sont complets, même si pour certains les titres sont intégralement écrits en japonais, ce qui ne rend pas leur identification aisée. Étrange, d’autant que ces albums, tous vendus officiellement en France sous forme de CD depuis longtemps, avaient des noms traduits en anglais.

Notez que l’on trouve aussi les bandes originales d’autres n’appartenant pas à la série principale, comme Dissidia et Tactics.

6 commentaires
Avatar de 0veracl0ud Abonné
Avatar de 0veracl0ud0veracl0ud- 07/06/19 à 12:20:10

Hello, vous êtes sûr pour Deezer ? Parce que si c'est le cas, c'est loin d'être mis en avant...

Avatar de SEB54 Abonné
Avatar de SEB54SEB54- 07/06/19 à 13:00:20

Les news que j'ai vu passer ailleurs ne mentionnent que Spotify et Apple Music. Et une recherche sur Deezer ne retourne rien concernant les BO officielles chez moi.

Édité par SEB54 le 07/06/2019 à 13:00
Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 07/06/19 à 15:01:03

+1, je ne trouve pas non plus ... il faut p'tet un peu de temps pour que l'indexation soit efficace, ou alors je ne cherche pas comme il faut.
Et j'ai aussi cherché chez Google Music, mais je n'ai rien trouvé non plus :/

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 07/06/19 à 17:49:20

ça existait déjà du Deezer il me semble ? dans Recherche le mot clé final donne Distant Worlds en premier position, suivi par Final Countdown. Avec final fantasy, on a des albums, des playlists, podcasts et tutti quanti.

Avatar de IceFlyer INpactien
Avatar de IceFlyerIceFlyer- 07/06/19 à 19:43:10

Super nouvelle ! Sur Spotify (et les autres plateformes aussi probablement) il y avait déjà des reprises faites par d'autres artistes, mais avoir les titres originaux dont une grosse partie est signée Nobuo Uematsu, c'est vraiment top.

Pour le coup, ce qui semble manquer, ce sont les album de son groupe (The Black Mages)...peut être que ça viendra plus tard.

Édité par IceFlyer le 07/06/2019 à 19:43
Avatar de Platinüm INpactien
Avatar de PlatinümPlatinüm- 07/06/19 à 21:54:01

Pareil j'aimerais bien savoir connaître vos sources pour deezer car j'ai pas trouvé non plus même en tapant le nom en japonais de titres connus.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.