Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Torrent de nouveautés pour PeerTube 1.3.0, dont les playlists, la quarantaine et HLS

Le projet PeerTube, soutenu par Framasoft et se présentant comme une alternative décentralisée à YouTube (et donc résiliente aux pannes et censures).

La nouvelle mouture 1.3.0 est de taille. Elle apporte de nombreuses nouveautés dont les très attendues listes de lecture (une liste « Regarder plus tard » est automatiquement créée) publiques et privées, des améliorations multiples d’interface ou encore la possibilité de placer des vidéos sur liste noire.

PeerTube 1.3.0 ajoute également le support expérimental de HLS (HTTP Live Streaming), un protocole de diffusion initialement créé par Apple et devenu depuis un standard. Le développeur principal, Chocobozzz, évoque de meilleures performances en lecture et une gestion plus efficace de la bande passante. La fonction crée cependant un fichier pour chaque résolution gérée et augmente donc l’espace nécessaire de stockage.

La mouture contient également de multiples améliorations un peu partout, comme la possibilité de déclarer des instances en NSFW (comprendre « pour le porno »), la gestion des majuscules pour les identifiants, un meilleur signalement de suppression des commentaires, la consultation des logs serveur pour les admins, un renforcement du SEO et diverses optimisations.

8 commentaires
Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 06/06/19 à 14:30:49

QUID de la vie privée ? ca leak toujours notre IP ?

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 06/06/19 à 15:04:45

un logiciel qui communique sur Internet divulgue toujours l'adresse IP de la machine sur laquelle il tourne. C'est une nécessité du protocole IP.

Avatar de Max Lothaire INpactien
Avatar de Max LothaireMax Lothaire- 06/06/19 à 16:02:58

En même temps, vue que la principale fonctionnalité de peertube et de diffuser la vidéo en pair-à-pair, la communication des IPs est nécessaire.

Édité par Max Lothaire le 06/06/2019 à 16:03
Avatar de bristow69 INpactien
Avatar de bristow69bristow69- 06/06/19 à 19:25:17

Et la documentation a été grandement améliorée : https://docs.joinpeertube.org/#/
et même un début de documentation utilisateur en français : https://docs.joinpeertube.org/#/fr/use-setup-account

Avatar de ViveLesTouristes Abonné
Avatar de ViveLesTouristesViveLesTouristes- 07/06/19 à 07:06:10

Naneday a écrit :

QUID de la vie privée ? ca leak toujours notre IP ?

Ah ah jolie troll ^^
Ça m'a refait la journée :)

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 07/06/19 à 16:02:19

Merci, j'irai y refaire un tour.

J'avais essayé d'installer PeerTube sur une VM pour voir comment ça marche, mais on sent que pour l'instant le projet est encore trop orienté "par des devs pour des devs". J'ai été incapable de le faire marcher out of box aussi bien en suivant la doc qu'en essayant l'image docker... Et pas assez motivé pour creuser.

C'est un point essentiel à ne pas négliger d'avoir une procédure d'install qui soit bien documentée. (j'ai déjà assez de mon boulot d'intégrateur à essayer de comprendre les intentions de l'éditeur à chaque release)

Édité par SebGF le 07/06/2019 à 16:02
Avatar de bristow69 INpactien
Avatar de bristow69bristow69- 07/06/19 à 20:29:46

Surprenant si tu fais de l'intégration. Il y a quand même près de 400 instances en ligne :https://instances.joinpeertube.org/instances/stats
 

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 08/06/19 à 06:00:44

J'en doute pas, mais comme je l'ai indiqué, je n'ai pas été assez motivé pour y passer ma journée.
J'ai déjà assez du boulot pour ça.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.