Match Tottenham vs Liverpool : le CSA met en demeure BFM TV

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a mis en demeure BFM TV pour la diffusion en direct de la finale de la ligue des champions de football opposant Tottenham à Liverpool. Le souci ? La convention passée en 2005 par la chaîne avec l’autorité prévoit que sa programmation est seulement consacrée « à l’information, notamment à l’information économique et financière ».

L’article 3-1-1 de cette convention prévoit bien que cette programmation « peut être complétée, le samedi et le dimanche, par des rediffusions d'événements d'anthologie du sport », sous des conditions spécifiques. Mais le CSA estime sans difficulté que « la diffusion en direct de la totalité [du]match, qui ne peut être qualifié ni de programme d’information ni de rediffusion d’un événement d’anthologie du sport, constitue un manquement aux stipulations ».

BFM TV est ainsi mise en demeure « de se conformer, à l’avenir, en ce qui concerne le service de télévision du même nom » à sa convention de 2005.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !