Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
MyTF1 évoluera le 11 juin : ne parlez plus de replay mais d'Advertising VOD

La semaine prochaine, le service affichera un nouveau logo, une interface et un lecteur renouvelés mais également « des contenus inédits et exclusifs, et une offre pub enrichie ».

Le groupe veut miser sur des programmes « 100 % digitaux » (sic), organisés autour de cinq verticales, en complément de ceux issus de ses chaînes. Une stratégie déjà utilisée par M6 avec 6play. Certains seront estampillés « My TF1 Exclusive ».

2 500 heures de contenus viendront ainsi compléter les 300 programmes déjà proposés à travers ses chaînes TNT, soit 8 500 heures de vidéos. La volonté est claire : ne pas se laisser déborder par les services de SVOD qui rognent sur les audiences.

De nouvelles fonctionnalités, là aussi déjà vues, sont attendues comme la recommandation, la lecture continue d'un appareil à l'autre ou la VOST. La publicité ne devrait plus être présente que sous forme de vidéos, avec un volume réduit en début de programme, mais intensifié à l'intérieur de celui-ci.

C'est l'une des grandes évolutions du service, qui se présente comme une plateforme d'Advertising VOD, en opposition aux SVOD tels qu'Amazon Prime ou Netflix, financés à travers les abonnements de leurs utilisateurs.

C'est également une manière de tracer une ligne de démarcation avec Salto, qui devrait être proposée sous forme payante, si la plateforme arrive à voir le jour.

La connexion sera toujours nécessaire, le compte utilisateur servant à centraliser les informations, notamment publicitaires. Le groupe peut également compter sur ses nombreux sites pour affiner les profils.

Il met d'ailleurs en avant une offre publicitaire « enrichie en data, avec des nouveaux formats plus créatifs et engageants, misant sur une logique de pub prédictive en fonction du device [sur] 5 écrans pour favoriser la convergence et toucher les cibles sur l’univers linéaire et délinéaire ».

32 commentaires
Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 06/06/19 à 08:55:27

une offre publicitaire « enrichie en data, avec des nouveaux formats plus créatifs et engageants, misant sur une logique de pub prédictive en fonction du device [sur] 5 écrans pour favoriser la convergence et toucher les cibles sur l’univers linéaire et délinéaire ».
Ohlala ça a l'air bien ça donne envie :love:

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 06/06/19 à 09:01:03

C'est exactement ce que j'allais dire. Ça donne vachement envie tout ça !

Évidemment le volet publicitaire ne sera pas mis en avant lors du lancement de leur nouvelle plateforme ?
Bon moi j'm'en fous... J'y ai jamais fichu les pieds sur leur saloperie.

Avatar de lordofsoul Abonné
Avatar de lordofsoullordofsoul- 06/06/19 à 09:06:27

"sh*t up and take my brain"

Avatar de bast73 Abonné
Avatar de bast73bast73- 06/06/19 à 09:08:29

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde (internautes, pouvoirs public) demande de pouvoir choisir de ne pas avoir de publicité ciblé ... Et toutes les plateformes disent "vous verrez, vous aurez des publicité qui vous intéresse encore plus".

Typiquement, sur Facebook, je me suis rendu compte qu'en décochant tout ce qui concerne les publicité ciblés, tu as toujours des publicité qui correspondent à tes centres d'intérêts.

Je commence vraiment à être très allergique à la publicité ... Maintenant, à chaque que je trouve le même service, payant sans pub, je prends toujours ce deuxième service ...

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 06/06/19 à 09:09:01

La publicité ne devrait plus être présente que sous forme de vidéos, avec un volume réduit en début de programme, mais intensifié à l'intérieur de celui-ci.

Logique. Les adblocks sont efficaces pour les pubs html, mais ils ne peuvent rien faire contre les pubs intégrées dans le flux vidéo (surtout avec les DRM).

Après, est-ce qu'une offre "gratuite avec pub" plaira aux consommateurs...

Perso, je considère que payer un abo netflix et ne pas avoir de pub est un confort.
J'enregistre sur HDD tous les programmes TV/TNT pour pouvoir passer la pub lors du visionnage.

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 06/06/19 à 09:09:08

/rename "shit" has " thing who smell not good and go into water for money ".

Avatar de Fuli Abonné
Avatar de FuliFuli- 06/06/19 à 09:25:25

@bast73: Perso pour tout ce qui est publicité sur facebook, je les signales tous et systématiquement comme sexuellement explicites. Ils sont tellement frileux côté nichons qu'au bout de quelques jours je n'ai plus de pubs du tout. J'avais aussi essayé de signalé comme contenu violent, mais à priori comme les vidéos de massacres/décapitation ça passe, ça ne m'a jamais arrêté la pub.
Comme quoi les nichons NON, la kalash OUI !

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 06/06/19 à 09:28:22

jpaul a écrit :

Ohlala ça a l'air bien ça donne envie :love:

ceci dis ne soyez pas naif c'est pareil un peu partout
même quand tu paies genre netflix il choissient pas de produire un film au doigt mouillé non plus heiin
et quand tu vas faire tes courses chez auchan/carrefour ... les mises en rayons ne sont pas le fruit du hasard non plus ....

Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 06/06/19 à 10:05:51

C'est mignon, ils essayent de faire la même chose qu'AdSmart de Sky. On verra bien ce que ça donne, vu que TF1 n'a pas le contrôle de sa plateforme de diffusion principale (la TNT), donc j'aimerais bien savoir comment ils font leur ciblage en linéaire (à moins que soit sous-entendu le visionnage des chaines en direct sur "MyTF1 Kikoulol 3.0" uniquement).

Au passage, TF1 sont bien les seuls à faire tout un tas de néologismes en Anglais que je n'ai jamais entendus dans l'industrie… au Royaume-Uni - où quasiment toutes les plateformes de VoD contiennent de la pub de toute façon (à l'exception de BBC iPlayer et Netflix), y compris Sky (et donc Now TV) pour lesquelles il faut avoir un abonnement !

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 06/06/19 à 10:18:19

 En fait, hormis des nouveaux contenus et un profilage maintenant assumé rien ne change.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4