Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Nintendo arrête la production de sa New 3DS, mais pas (encore) de sa New 3DS XL

Après la version originale et la 3DS XL, la New 3DS est à son tour « listée [...] parmi les modèles dont la production est désormais arrêtée », explique GameBlog.

Toutes ne le sont pas encore, puisqu'il reste la New 3DS XL et les 2DS (XL). Par contre, « le planning officiel des sorties [...] ne permet même plus de cocher la case 3DS, ce qui signifie donc qu'à moins d'un miracle, plus aucun jeu ne sortira en cartouche sur la machine », expliquent nos confrères.

6 commentaires
Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 06/06/19 à 12:15:45

Elle aura quand même tenu 8 années la petite console portable de Nintendo (dont 4 pour la New 3DS), ce n'est pas rien. J'ose espérer que Nintendo a un projet de console réellement portable dans es cartons pour lui succéder, même si j'y crois moyennement.

Édité par Haken Trigger le 06/06/2019 à 12:16
Avatar de Overnumerousness INpactien
Avatar de OvernumerousnessOvernumerousness- 06/06/19 à 12:47:03

En quoi la Switch ne serait-elle pas réellement portable ? Nintendo a déjà une deuxième plateforme, ce sont les téléphones -- même si, je le reconnais, les jeux sont rares, et le modèle économique hésitant.

Petite pensée émue pour la 3DS, sinon, et les DS en général :love: La fin d'une époque !

Édité par tnetennba le 06/06/2019 à 12:47
Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 06/06/19 à 13:06:32

La batterie de la Switch ne tient pas longtemps, elle est + transportable que portable vu sa taille, et vu qu'elle ne bénéficie de sa pleine puissance qu'en étant branchée à la TV, pour moi c'est une console de salon transportable, pas une console portable.

Avatar de Overnumerousness INpactien
Avatar de OvernumerousnessOvernumerousness- 06/06/19 à 13:30:14

Ok, je comprends le point. On peut toujours spéculer sur une "switch mini" qui ne serait que portable (et plus petite). Ou sur un changement de stratégie si Nintendo décide d'abandonner les développements sur mobile. Mais je ne m'attends pas un descendant direct de la 3DS ; il n'y aurait pas de niche assez grande pour une telle console.

Avatar de Wawet76 Abonné
Avatar de Wawet76Wawet76- 06/06/19 à 16:18:01

Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais quand je vois le traitement que mes nièces ont fait subir à leurs 3DS bah je ne pense pas qu'on puisse mettre une Switch à la place.

Pour toute une catégorie d'âge, une console portable ça doit avant tout être _solide_.

Avatar de N.Master Abonné
Avatar de N.MasterN.Master- 06/06/19 à 20:58:50

Fort probable que Nintendo garde la switch comme console hybride portable, quitte à faire peut être une "switch mini" qui aurait une meilleure autonomie sur batterie.
Il y a 8 ans il y avait encore un vrai marché de la console portable, et l'écran 3D c'était le petit gadget en plus que les téléphones n'avaient pas. Maintenant les gosses de primaire ont des téléphones portables. Si ils les cassent peu importe, c'est souvent le téléphone que les parents ont abandonné 1 an auparavant parce que leur gentil opérateur à proposé la nouvelle génération de tel. contre un engagement de 12 mois supplémentaires.... C'est un peu comme les appareils photo numériques compacts, aujourd'hui le marché est pratiquement mort car tout le monde à un APN relativement correct via son portable.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.