Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
iOS 13, iPadOS, macOS Catalina, tvOS 13, watchOS 6 : premières bêtas pour les développeurs

WWDC oblige, les premières bêtas des nouvelles plateformes logicielles sont disponibles pour les développeurs, et eux uniquement pour l’instant.

On retrouve donc iOS 13, iPadOS, macOS 10.15 (Catalina), tvOS 13 et watchOS 6.

Le support matériel n’évolue réellement que pour les deux premiers. Côté iOS, les iPhone 5s, 6 et iPod Touch 6G sont exclus et devront rester sur iOS 12. Chez les iPad, les modèles mini 2 et 3 et le premier Air subiront le même sort.

Notez que même si l’on peut toujours trouver un moyen de se précipiter sur ces bêtas, nous rappellerons l’avertissement de rigueur : il s’agit de toutes premières préversions potentiellement instables, et pouvant provoquer de nombreuses incompatibilités avec les applications tierces.

Les bêtas publiques arriveront en juillet. Elles correspondent le plus souvent à la deuxième ou troisième préversion pour développeurs, quand le code a déjà été un peu éprouvé. Les versions finales arriveront comme toujours en septembre ou octobre.

8 commentaires
Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 04/06/19 à 08:26:36

Tiens c’est la première fois qu’Apple met au rebut deux générations d’iPhone en même temps il me semble. Le 6 était vraiment un appareil à éviter...

Avatar de ToMMyBoaY Abonné
Avatar de ToMMyBoaYToMMyBoaY- 04/06/19 à 08:45:26

Aqua-Niki a écrit :

Tiens c’est la première fois qu’Apple met au rebut deux générations d’iPhone en même temps il me semble. Le 6 était vraiment un appareil à éviter...

C'est exact mais en réalité c'est le 5S qui a obtenu du sursis avec IOS 12 il me semble. Donc ce serait plutôt un rattrapage.

Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 04/06/19 à 09:40:53

Comme le 3GS et le 4s, mais c’est la première fois qu’Apple la rattrape ^^
Bon je me doutais bien qu’ils n’allaient pas rallonger indéfiniment la durée de support, mais c’est quand même dommage de voir Apple raccourcir pour la première fois la durée de support d’un appareil par rapport à son prédécesseur.
Édit : d’ailleurs j’espère que le 6s ne va pas lui aussi être frappé et viré l’an prochain, je ne saurais pas par quoi le remplacer...

Avatar de blob741 INpactien
Avatar de blob741blob741- 04/06/19 à 10:05:28

Le doute semble persister pour le SE qui selon les sources pourrait bénéficier d'iOS 13 ou pas. Vu que c'est grandement le 6s, ça devrait le faire, mais tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet.

C'est pareil, je ne serais pas très sûr de mon coup pour le remplacer.

Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 04/06/19 à 10:23:23

Personne n’a essayé la bêta ? Si elle est dispo pour le SE y a pas de souci à se faire.
A mon avis il va y avoir droit, le matos interne étant celui du 6s et c’est ça qui devrait compter pour le support des mises à jour logiquement.

Avatar de h0m3r Abonné
Avatar de h0m3rh0m3r- 04/06/19 à 12:31:49

Les iPhones 6s, 6s Plus et SE font bien parti de la liste des devices supportés.

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 04/06/19 à 15:46:03

$CATALINA_HOME

Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 05/06/19 à 08:07:33

mon SE après un an et demie commence déjà à voir sa batterie se vider de plus en plus vite

j'espère encore tenir au moins six mois

mais après, s'il faut le remplacer, je veux un appareil de la même taille et j'ai peur que ça ne finisse par ne plus exister donc je me contenterai peut-être de seulement remplacer la batterie et tant pis si je n'ai plus de mises à jour iOS

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.