Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Apple fait disparaitre iTunes des réseaux sociaux

Apple vide actuellement ses comptes de réseaux sociaux centrés sur iTunes.

Les pages Facebook et Instagram n’affichent désormais plus rien : plus aucun texte, image ou vidéo. Seul le compte Twitter a pour l’instant été épargné. La plupart des contenus ont été migrés vers les comptes Facebook et Instagram d'Apple TV.

Le ménage trouvera très certainement son explication ce soir durant la WWDC : Apple annoncerait la mort du logiciel, 18 ans après sa création.

Durant la présentation attendue de macOS 10.15, l’entreprise devrait dévoiler les nouvelles applications Apple TV, Musique et Podcasts, qui se répartiraient les fonctions de l’actuel iTunes. Des applications beaucoup plus légères et spécialisées, évitant l’actuel côté « usine à gaz ».

Il se pourrait toutefois qu’iTunes ne meure pas vraiment et ne soit plus utilisé que pour la synchronisation locale des appareils mobiles. À moins qu’Apple ait sous le coude une autre application dédiée.

5 commentaires
Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 03/06/19 à 11:09:03

je sais que sous Windows, c'est une vraie usine à gaz

mais pour mettre à jour mon iPod, je ne vois pour le moment pas d'autres solutions, de même, j'aime bien télécharger ma musique sur mon PC pour pouvoir en faire des backups (un ipod ou iphone, ça peut se casser)

donc j'espère qu'on aura une bonne surprise quand même et qu'on ne perdra pas au change

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 03/06/19 à 12:41:41

J'ai arrêté d'utiliser itunes lorsque qu'ils sont passés du vert au bleu (2006) et déjà a l'époque c’était devenu une usine à gaz, mais à l'époque c'était la mode de faire des meta logiciels avec des dizaines d'applications en une seule, et itunes est une relique de cette époque. #nero

Avatar de calahan59 INpactien
Avatar de calahan59calahan59- 03/06/19 à 14:37:54

Euh j'utilise Itunes depuis plus de 10 ans pour ma bibliothèque de musique(40Go) donc j'aimerais bien savoir ce que ça va impliquer pour les utilisateurs comme moi... Vais-je devoir me replier sur un autre soft pour ma musique ? Quelqu'un en connaitrait-il un bon pour windows ?

Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 03/06/19 à 17:08:43

Personne ne va effacer iTunes de ton PC, tu as le temps de trouver un remplaçant si tu le souhaites.

Avatar de PercevalIO INpactien
Avatar de PercevalIOPercevalIO- 03/06/19 à 19:35:50

Thunes...? ☺

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.