Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Huawei et la 5G : les États-Unis mettent (encore) en garde les autres pays

Mike Pompeo, secrétaire d'État américain, est en visite en Europe. Il profite d'une escale en Allemagne pour attaquer de nouveau Huawei sur les risques liés à la sécurité. Les États-Unis ont déjà fait part de leurs inquiétudes au reste du monde, mais ils montent d'un cran, comme le rapporte Reuters.

« Il y a un risque que nous changions d’attitude [sur notre coopération avec nos alliés] si des données privées ou relatives à la sécurité nationale passent par des réseaux que nous jugeons peu fiables », lâche Mike Pompeo.

En clair, les États-Unis se réservent le droit de ne pas partager certaines informations confidentielles avec des pays qui décideraient d'utiliser des équipements Huawei.

Pour rappel, l'Europe laisse la décision à chaque pays. L'Allemagne est l'un de ceux qui ne sont pas catégoriquement opposés à l'arrivée de Huawei, à condition d'avoir des garanties suffisantes.

23 commentaires
Avatar de coco74 Abonné
Avatar de coco74coco74- 03/06/19 à 08:30:41

En gros c'est : "utilisez les techno américaines, on est sur de pouvoir espionner (nos alliés) " chose qu'on est pas sur de faire avec les techno Chinoises ?

L'un n'est pas meilleur que l'autre, bien que l'un aie l'air plus démocratique que l'autre ? Pour nous, ça serait utile d'utiliser des techno européenes comme celles faites par nokia non ? Mais je crois qu'ils sont en retard par rapport à Huawei.

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 03/06/19 à 08:49:18

Idéalement, il faudrait prioriser des équipementiers européens oui... Ca pourrait éviter de se retrouver au milieu de cette guerre "US/Chine" dont les effets de bord nous touchent déjà.

Avatar de slow brain INpactien
Avatar de slow brainslow brain- 03/06/19 à 09:22:28

Petite question idiote, c’est juste Huawei qui prend de l’empleur face à Cisco, ou c’est légérement plus compliqué ?

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 03/06/19 à 09:43:35

c'est certainement plus compliqué, mais en pratique sur ce sujet Huawei était en avance sur tous les autres fabricants pour la fourniture des équipements 5G. J'imagine que Trump veut à tout prix les empêcher de prendre la plus grosse part du gâteau (prime au premier entrant).
Pendant ce temps, les chinois travaillent sur la 6G...

Avatar de Drepanocytose Abonné
Avatar de DrepanocytoseDrepanocytose- 03/06/19 à 09:52:46

La vache. Du chantage direct et officiel maintenant...
Sortons vite de l'OTAN

Avatar de Sirodo INpactien
Avatar de SirodoSirodo- 03/06/19 à 10:30:58

Hors les rumeurs de Bloomberg, on a des preuves de quoi que ce soit sur Huawei?

Avatar de martino INpactien
Avatar de martinomartino- 03/06/19 à 10:45:40

pour la Américain la mondialisation c'est ok si c'est eux qui mènent la danse....

Avatar de lanoux Abonné
Avatar de lanouxlanoux- 03/06/19 à 10:59:47

les chinois n'ont qu'a dire aux usa qu'ils leur fournissent plus de terres rares et ce sera vite plié

Avatar de Drepanocytose Abonné
Avatar de DrepanocytoseDrepanocytose- 03/06/19 à 11:27:14

lanoux a écrit :

les chinois n'ont qu'a dire aux usa qu'ils leur fournissent plus de terres rares et ce sera vite plié

A mon avis ca va se passer a la chinoise : ils ne vont pas fanfaronner, ils vont juste le faire par derrière, sans rien dire.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 03/06/19 à 11:32:11

Pourquoi en arrivé à une telle extréminité, une taxe sur les exportations de terres rares et tout les produits contenant des terres rares.

Après, dans la réalité, c'est assez compliqué, les USA aurait des moyens de produire des terres rares (premier producteur de 1965 à 1990), mais juste que les terres rares chinoises sont vachement moins cher (pourquoi polluer chez nous alors qu'on peut le faire chez les autres si en plus c'est moins cher, c'est tout bénef'). Sauf que rebondissement dans l'affaire, la mine de Mountain Pass, principal gisement de terre rare américain a été racheté par un consortium ... qui contient une entreprise chinoise de minage de terre rare.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3