Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Alexa peut supprimer les enregistrements vocaux via une commande

Face à la montée progressive des inquiétudes de vie privée liées aux enceintes connectées, Amazon s’adapte petit à petit.

Le stockage des échantillons de voix est ainsi une constante : les constructeurs en ont besoin pour améliorer la reconnaissance, ce qui ne peut se faire qu’en les stockant sur des serveurs pour y faire travailler des algorithmes.

Tous les clients n’ont pas forcément conscience que ces échantillons sont automatiquement envoyés et stockés. Il existe bien une procédure pour les supprimer, mais il faut chercher dans l’application Alexa ou dans le site web d’Amazon.

La dernière mise à jour déployée dans Alexa permet aux utilisateurs de demander l’effacement des échantillons par simple demande vocale. Les commandes sont de type « Alexa, efface ce que je viens de dire » ou « Alexa, efface tout ce que j’ai dit aujourd’hui ».

Ces commandes sont théoriquement accessibles depuis mercredi à partir de n’importe quel produit compatible Alexa, indique le Washington Post.

4 commentaires
Avatar de SanPe INpactien
Avatar de SanPeSanPe- 31/05/19 à 09:09:25

Mais en quoi cela permet d'améliorer la vie privée ? On est sensés croire qu'Amazon efface les échantillons audio "pour de vrai" ?

Ces assistants vocaux sont une catastrophe sur tellement de points...

Avatar de bilbonsacquet Abonné
Avatar de bilbonsacquetbilbonsacquet- 31/05/19 à 12:56:59

Il reste toujours la possibilité de supprimer Alexa (non ce ne sera pas un meurtre...), ou de ne pas acheter ces saletés, ou de désactiver la fonctionnalité...

Avatar de quegorosoit INpactien
Avatar de quegorosoitquegorosoit- 31/05/19 à 13:11:25

En même temps c'est ce qui est dit, supprimer c'est supprimer, c'est pas dire "suppression effectuée" sans rien faire lol.

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 31/05/19 à 13:27:50

quegorosoit a écrit :

En même temps c'est ce qui est dit, supprimer c'est supprimer, c'est pas dire "suppression effectuée" sans rien faire lol.

FB aussi est *censé* supprimer tes données quand tu demandes la suppression de ton compte. Pourtant, ils les gardent encore au moins plusieurs semaines au chaud.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.