iFixit part à la découverte du nouveau clavier des MacBook Pro 2019

La semaine dernière, le fabricant modifiait sa gamme d'ordinateurs portables pour migrer vers les Core de 9e génération sur certains (avec jusqu'à 8 cœurs).

Au passage, le clavier était une nouvelle fois revu pour tenter de corriger les problèmes apparus depuis 2015, mais officiellement reconnus en 2018 avec l'ouverture d'un programme de réparation.

Lors de la précédente mise à jour, une membrane avait été ajoutée, mais visiblement insuffisante. Apple avait confirmé avoir apporté de nouvelles modifications sur les portables de cette année, sans entrer dans les détails.

iFixit a démonté le nouveau clavier et effectivement identifié de « nouveaux matériaux », bien que l'agencement général reste le même. Après une analyse par spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier et en comparant les spectres à ceux de polymères connus, il semblerait que le modèle 2019 utilise du polyamide (nylon) au lieu du polyacétylène l'année dernière.

La note finale du MacBook Pro Touch Bar 2019 de 15" ne change pas : 1 sur 10 seulement, notamment car le processeur, la mémoire et le stockage sont soudés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !