Let's encrypt franchit la barre des 100 millions de certificats actifs

Une victoire pour le service qui propose pour rappel des certificats gratuits de sécurité pour les sites ou applications, afin de permettre des échanges chiffrés de données.

Let’s Encrypt a été créé par l'Internet Security Research Group, alliance regroupant l'EFF, Mozilla, Akamai, Cisco et d'autres acteurs, dans l’objectif affiché de faire progresser le HTTPS un peu partout.

Un objectif atteint. On se souvient des statistiques publiées par Google : le trafic HTTPS traité par Chrome est passé de 30-40 % à 70-80 % en seulement deux ans. Une influence telle que nous évoquions le danger pour Let’s Encrypt de devenir un SPOF.

Sur la page des statistiques de Let’s Encrypt, on peut également voir que Firefox est près des 80 % de trafic HTTPS à l’échelle mondiale. Il semble toutefois que ce score soit une « barrière », car la croissance a ralenti. Les derniers 20 % seront probablement les plus difficiles à convertir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !